Share

Astuces de grand-mère contre la fatigue

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La fatigue commence à vous envahir de jour en jour, vous vous sentez souvent épuisé (e), vous n’arrivez plus à tenir une journée, vous sentez qu’il y a une baisse de tonus… Avant que cela ne s’aggrave, pensez à prendre le taureau par les cornes et à changer vos habitudes afin de ne pas paraître 10 ans de plus. Pour cela, nul besoin d’avoir recours à des médicaments, car il existe des astuces simples pour se débarrasser rapidement de la fatigue et de toutes ses conséquences, et les voici.

 

Le plein de potassium

Le potassium est essentiel quand on passe par un coup de fatigue. Pour combattre l’épuisement et pour retrouver de la sérénité, mangez des aliments riches en potassium. Privilégiez les bananes qui ont une forte teneur en potassium, tel est aussi le cas pour la grenade, les agrumes, le kiwi ou encore les baies de goji.

L’essence de menthe

Pour un petit coup de fouet, rien ne vaut l’essence de menthe. Pour ce faire, voici une recette touvée sur le site www.astucedegrandmere.com :  mettez seulement deux gouttes sur un mouchoir en papier, portez-le à votre nez, et respirez profondément. Si possible, prenez un bain détente en versant dans l’eau deux gouttes d’essence de menthe et quatre gouttes d’essence de romarin.

menthe

Le jus de carotte

Pour lutter contre les coups de mou, optez pour une boisson énergisante à base de carotte. Faites du jus de carotte frais à prendre au petit déjeuner, cela vous permettra d’avoir beaucoup d’énergie toute la journée et de combattre la sensation de fatigue. Mettez dans la centrifugeuse 2 carottes bio lavées et non épluchées, si vous voulez, ajoutez une pincée de cannelle en poudre, et buvez pour bien commencer la journée.

La boisson à l’oignon

La boisson à l’oignon est connue pour remettre sur pied rapidement. Pour la préparation de ce breuvage, tranchez un oignon en lamelles, et laissez cuire dans un demi-litre d’eau pendant une quinzaine de minutes. Quand c’est froid, filtrez, et buvez une fois par jour jusqu’à ce que la sensation de fatigue disparaisse.

Le lait de poule

Depuis toujours, le lait de poule est connu pour redynamiser, et il serait dommage de ne pas en profiter en cas de fatigue passagère et pour redonner du tonus. Pour faire la boisson, battez dans un grand bol deux jaunes d’œufs, et ajoutez une grande cuillère de miel et un demi-litre de lait, et c’est tout.

Le citron comme atout de taille

Le citron regorge de vitamine C (plus d »infos ici), et c’est recommandé pour lutter contre la fatigue, car il booste l’énergie tout en renforçant le système immunitaire. Vous devrez boire régulièrement du jus de citron mélangé avec du miel biologique. Mélangez à quantité égale un demi-citron et de l’eau.

Plus de chocolat

Le chocolat a beaucoup de bienfaits pour notre santé, car il renferme du magnésium qui essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme. Une carence en magnésium se fait tout de suite ressentir. Pour ce faire, après le déjeuner ou le dîner, prenez seulement 2 carrés de chocolat pour avoir plus d’énergie.

Les activités antifatigues

Pour retrouver et garder la forme, pensez à faire tous les jours 30 minutes d’aérobique (découvrez plus d’informatisations ici). En plus de vous aider à avoir de belles formes tout en améliorant votre sommeil, c’est aussi énergisant. Aussi, n’hésitez pas à faire de temps en temps du yoga ou du tai-chi, cela vous sera d’une grande aide dans votre quotidien.