Share

Les bons comptes font les bonnes colocs !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Lorsqu’on habite en colocation, on a bien souvent mille et une choses à gérer ensemble, et à se partager entre les habitants de la coloc. C’est donc pour cette raison qu’il vaut mieux avoir un minimum d’organisation, pour ne pas se laisser déborder, en tout cas, c’est ce que je pense personnellement !

En ce qui concerne les comptes en commun par exemple, cela peut vite devenir la pagaille : plus la coloc est nombreuse, plus vite on peut oublier qui a réglé quoi et à qui on doit de l’argent… Vous connaissez cette situation ? Eh bien dans ce cas, vous allez sans aucun doute avoir envie de tester la solution de la cagnotte en ligne : parfaite pour éviter les prises de tête entre colocs !

cagnotte_ligne

Et si vous optiez pour une solution moderne et connectée ?

Vous habitez en colocation avec vos meilleurs potes, et vous n’avez pas de problème au quotidien avec eux. Tout roule comme sur des roulettes, comme on dit. Oui, sauf quelques fois, quand vient le moment de payer les courses ou alors de racheter du papier toilette. Et que c’est vous qui vous collez à cette tâche, pour la troisième fois d’affilée, comme s’il n’y avait que vous qui vous souciez de l’essentiel dans la salle de bains !

Pourtant, vous aviez bien pris soin de le marquer sur la liste du frigo, qu’il fallait racheter du papier toilette, et vous aviez également bien rappelé à tout le monde qu’on vous devait une belle somme d’argent pour les courses, depuis le temps. Eh bien ça, ça ne risque pas de vous arriver avec une cagnotte en ligne !

En effet, cette solution moderne et connectée s’occupe pour vous d’envoyer des notifications de rappel à tous les participants. De la sorte, si l’on vous doit des sous pour les courses, vos colocs reçoivent en temps et en heure une petite notification de rappel. Et si vous voulez financer en commun les courses ensemble, c’est totalement possible. Il vous suffit de lancer une cagnotte en ligne, et le tour est joué ! Je trouve cette appli vraiment trop pratique sur ce point.

Un exemple de projet convivial que vous pouvez financer via cette application en cliquant ici.

cagnotte_ligne_tilt

 

Tous vos projets sont lancés en quelques clics !

Pour créer une cagnotte en ligne, il n’y a rien de plus simple ! Il vous suffit simplement de télécharger l’application de cagnotte en ligne Tilt, et d’inviter vos amis à participer. En fait, l’appli fonctionne exactement comme un réseau social et vous invite à échanger autour de l’argent.

Si vous êtes plutôt PC, vous pouvez également lancer votre cagnotte en ligne via le site web en question, libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Désormais, vous allez vous facilitez la vie en coloc, et vous allez également pouvoir financer tous vos projets, que ce soit les cadeaux en commun que vous voulez faire à votre pote ou partir en week-end avec toute la tribu.

Le but est simple : financer vos projets en délimitant un budget minimum. Quand celui-ci est atteint, vous pouvez retirer vos fonds directement sur votre compte en banque. La démarche est 100% gratuite, c’est-à-dire que l’appli ne se prend aucune commission sur vos transactions.

Ces dernières sont d’ailleurs totalement sécurisées, et vous pouvez financer tous vos projets les plus fous en toute tranquillité. Alors, n’hésitez plus, et faites de la cagnotte en ligne votre nouvelle alliée au sein de la coloc !