Share

Visiter le Brésil, une terre d’aventures

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Parmi les destinations phares de l’Amérique latine, le Brésil est un pays qui m’a beaucoup fasciné en raison de ses merveilles naturelles et culturelles uniques. Pendant mon voyage de quelques jours à travers cette contrée, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs sites dignes d’intérêt. Lors de mon arrivée à Rio de Janeiro, j’ai pris un taxi jaune afin de m’emmener à Rio Alpauso hôtel que j’avais réservé pour deux nuits depuis Paris. Par la suite, j’ai mis ma tenue de vacances, débardeur, short, chemisette et bermuda pour aller explorer la plage de Copacabana.

Il s’agit de l’une des plages les plus célèbres au monde. On y trouve des bars en plein air que les habitants appellent « botecos ». En rejoignant l’un de ces derniers, j’ai dégusté de l’eau de coco fraîche tout en observant des vendeurs ambulants et des joueurs de football.

Avant de quitter les lieux, j’ai siroté un caipirinha en contemplant la splendeur des édifices locaux de style Art déco. Par ailleurs, le guide m’a proposé un passage devant « Copacabana palace » où l’on a aperçu des œuvres d’art en sable. Cet endroit représente l’un des premiers palaces de l’Amérique du Sud et attire de nombreux touristes.

Paraty, une ville enchanteresse

Après avoir flâné dans la grande ville de Rio, j’ai opté pour l’extrême sud du territoire, à savoir Parati. Cette cité constitue un témoignage de l’architecture coloniale brésilienne. Dans son centre historique, j’ai pu admirer de beaux héritages de l’époque impériale, classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

En empruntant des ruelles étroites et pavées de ce site, je me suis émerveillé par des fastes du XVIIe et du XVIIIe siècle. On y trouve, entre autres de splendides maisons et quatre majestueuses églises baroques. L’une de ces dernières, sous le patronage de Santa Rita de Cassia, abrite un musée d’art sacré.

Le jour suivant, le guide m’a conduit au quai pour embarquer à bord d’un bateau de pêcheur aménagé pour la promenade. On a découvert la baie de Paraty tout en arpentant des plages paradisiaques telles que saco da Velha et praia Vermelha.

Bonito, la capitale de l’écotourisme brésilien

Au cours de mon séjour au Brésil, j’ai eu l’opportunité de découvrir beaucoup de joyaux naturels. Parmi les adresses intéressantes pour passer une aventure authentique, Bonito est mon coup de cœur. Cette ville se situe dans la partie sud-ouest du territoire, dans l’État du Mato Grosso.

Elle m’a permis de vivre une expérience unique pendant 3 jours. En effet, j’ai arpenté des sites tout à fait exceptionnels comme la grotte du lac bleu qui représente en quelque sorte un emblème de la localité. Le guide m’a conduit vers le milieu d’une grotte qui abrite un lac profond et pittoresque. Par ailleurs, on a pu visiter Gruta San Mateus, le Balneario municipal ainsi que Rio de Prata.