Share

Des cadeaux chics pour une Saint-Valentin réussie

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Bientôt le 14 février. La Saint-Valentin, fête des amoureux par excellence, se rapproche à grands pas, et avec elle les préparatifs pour passer un moment agréable. Entre autres, il faut effectivement pouvoir choisir une tenue qui se prête parfaitement au contexte, prévoir des activités distrayantes, et surtout trouver le présent idéal pour faire plaisir à son partenaire et marquer positivement l’occasion. Vous cherchez un cadeau original et glamour pour surprendre agréablement votre amoureux et réussir votre Saint-Valentin ? Optez donc pour un bouton de manchette !

Un accessoire qui a traversé des âges

Pourquoi faire un tel choix comme présent à l’occasion de la fête des amoureux ? En premier lieu, parce que ce type d’accessoire qui peut sembler minimaliste affiche un trait d’élégance, qui était déjà fortement apprécié depuis les temps anciens. Pour la petite histoire, sachez que cette attache décorative est apparue sur le Vieux Continent dès le début du 17ème siècle. Au départ, elle était réservée aux individus de classes sociales aisées, et servait à traduire leur raffinement et leur statut supérieur.

Le bouton de manchette a par la suite été doté de fonctions utilitaires. Cet accessoire permettait désormais aux messieurs désirant se laver les mains, de retrousser aisément les manches de leurs vestons ou chemises, sans devoir forcément retirer ces vêtements. Mais ce n’est tout, car il était également utilisé pour retenir les manches de façon élégante, en lieu et place des dentelles et des rubans.

Puis, chemin faisant, cet outil a connu une véritable sophistication. Les grandes maisons de mode ont en effet su mettre leur créativité et leur savoir-faire à profit pour faire du bouton de manchette l’incontournable accessoire de mode masculine qu’il est aujourd’hui. Et c’est d’ailleurs ce qui fait de cette attache décorative une alternative atypique comme idée de cadeau pour la Saint-Valentin.

Plus qu’un simple accessoire, un véritable gage d’élégance

Au-delà de son caractère original, cet accessoire rajoute incontestablement un brin de charme et d’élégance à qui le porte. Chic et distinctif, il apporte une forte touche de classe, de brillance et de style, autant d’éléments qui contribuent à rehausser le look. Ce faisant, le bouton de manchette s’impose comme un accessoire de mode homme très efficace pour afficher une allure distinguée et remarquable avec une chemise mousquetaire. Mais encore faudra-t-il bien le choisir pour réussir votre surprise à la Saint-Valentin !

Bien choisir les boutons de manchettes

Déjà, sachez que cette attache décorative se décline sous une multitude d’échantillons, qui varient notamment suivant la forme et le design. Ainsi, vous aurez le choix entre de la passementerie, des boutons fixes, des exemplaires à charnière, à pression, à tête pivotante, et même à chainette, pour ne citer que ceux-là. Plusieurs possibilités sont également envisageables en ce qui concerne la matière du bouton de manchette. Vous en trouverez en laiton, en argent, en or, en vermeil, en palladium, en nacre, ainsi qu’en en cristal. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur mistergoodman.fr

Pour votre choix, certains critères sont à prendre en compte. Bien sûr, il vous faudra considérer les goûts et les préférences de votre partenaire, puisque c’est à lui qu’est destiné le cadeau. Pensez donc à choisir un modèle qu’il appréciera, ou s’il a l’habitude d’en mettre, inspirez-vous simplement de ceux qu’il porte souvent.

Veillez également à sélectionner une matière et une couleur qu’il affectionne particulièrement, histoire que les modèles de bouton de manchette choisis lui plaisent réellement. Et dans la mesure du possible, n’hésitez pas à sélectionner plusieurs échantillons différents, pour lui donner l’embarras du choix ! Vous voilà outillé pour créer la surprise. Si vous désirez en savoir plus sur ce cadeau, rendez-vous sur cette page.