Share

Comment choisir un drap housse pour avoir un lit chaleureux et élégant ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le tissu avec lequel mon drap-housse est confectionné conditionne la température de mon lit la nuit. En effet, certaines matières sont plus chaleureuses que d’autres. Votre linge de lit doit nécessairement s’adapter à la saison. Personne ne souhaite se retrouver avec un tissu apportant de la chaleur l’été, ou contrairement un modèle favorisant le sentiment de fraîcheur pendant l’hiver. Le drap-housse idéal pour mon matelas est donc celui qui m’apportera de la chaleur durant les périodes de froid et de la fraîcheur pendant en saison chaude.

Quelle matière pour vos draps-housses ?

Je vous avoue que les matières qui composent les draps-housses sont nombreuses. Les draps en coton ou en polyester sont les plus répandus. Le coton est une fibre naturelle que l’on apprécie incontestablement pour son confort. Il se caractérise par son toucher doux et léger agréable pour la peau.

Cette fibre s’adapte à toutes les saisons, elle apporte de la fraîcheur l’été et vous réchauffe en hiver. Je vois généralement le coton combiné avec d’autres matières, mais il compose souvent à 100 % les draps. La flanelle est la matière qui s’adapte à l’hiver en procurant de la chaleur pour maintenir à la bonne température le corps.

La soie quant à lui est mon tissu préféré, il est fait pour tous ceux qui recherchent la douceur. Cette matière naturelle est absorbante. Elle apporte toute la douceur dont votre peau a besoin pour un sommeil paisible. Le jersey de coton offre un maximum de confort. Souple et résistant, le drap en jersey recouvre bien le matelas.

La couleur idéale

Une fois que vous avez défini la matière qui vous convient, il est maintenant temps de choisir la couleur idéale. Je vous relève que, c’est à ce niveau que bon nombre de personnes sont confuses, car la sélection de la couleur adéquate n’est pas du tout facile.

Le style, la qualité et les couleurs du linge de lit conditionnent en quelque sorte l’esthétique de votre chambre. La couleur de votre drap-housse doit s’accorder avec la pièce. Elle doit contraster avec la teinte du mur de votre chambre.

En termes de couleur, je vous conseille le bleu marine et le beige, le marron et le blanc cassé, le rouge et le gris, ou encore le vert et le beige qui sont des couleurs qui se marient parfaitement. Avec la bonne combinaison de couleurs, il est évident que vous réussissiez parfaitement comme moi, la déco de votre chambre.

 

Drap-housse, les dimensions

Après le choix des bonnes couleurs pour la décoration de ma chambre, j’ai pris en compte un autre facteur important, les dimensions du drap-housse. Vous devez connaître les dimensions de votre matelas, c’est très important. Les matelas disponibles sur le marché sont 200×200 cm, 140×190 cm, 140×200 cm ou encore 180×200 cm.

Il est tout à fait possible de trouver facilement des modèles adaptés à toutes les dimensions de matelas. Mais pour qu’il soit à la bonne taille, je vous conseille de prendre manuellement les mesures de votre matelas afin d’être sûr des dimensions réelles.

Déterminez également la hauteur de votre matelas, car cela vous permet de faire le bon choix. À mon avis, il est nécessaire de connaître ces détails à propos du drap-housse avant d’en acheter un chez Christian Cane. Après avoir acquis votre nouveau linge de lit, vous aurez certainement envie de revoir la décoration ambiante.