Share

Comment réaliser des jus maison ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Quoi de mieux que de pouvoir réaliser des jus correspondant le mieux à vos goûts et à vos différentes envies de la journée ? Cet article vous donne quelques conseils et idées de recettes pour réaliser vos propres jus de fruit maison.

Réaliser son jus de fruit maison : quel est le matériel requis et où trouver des recettes ?

Les appareils pour réaliser son jus de fruit maison

En fonction de vos envies, de votre budget ou encore de la quantité de jus que vous souhaitez obtenir, plusieurs appareils existent pour réaliser des jus de fruit maison.

Le blender

Le blender est une alternative abordable : également facile d’utilisation, il vous permettra de mixer une plus grande variété de fruits comme par exemple des fraises ou des bananes coupées en morceaux. Il vous est conseillé d’opter pour un blender professionnel si vous voulez à la fois investir dans du matériel de qualité et pouvoir faire des jus maison nécessitant de mixer des fruits plus fermes – comme par exemple les pommes.

Le presse-agrumes

L’appareil le plus classique est le presse-agrumes, qu’il soit manuel ou électrique. Facile d’utilisation et nécessitant peu d’entretien, il prend également peu de place. Cependant, son champ d’utilisation reste limité aux agrumes, ce qui restreint son utilisation et ne vous permet pas de varier énormément vos jus.

La centrifugeuse

Si vous souhaitez réaliser une grande quantité de jus, vous pouvez vous tourner vers la centrifugeuse. Cet appareil puissant supporte de nombreux fruits, y compris les plus fermes et permet de réaliser de grandes quantités de jus. Cependant, c’est un appareil bruyant qui nécessite un entretien minutieux. D’autre part, la quantité de jus extraite ne pourra être conservée qu’une demi-heure maximum après son extraction.

Où trouver des recettes ?

Une fois le matériel acquis, il ne reste plus qu’à se lancer! Plusieurs moyens s’offrent à vous pour trouver la ou les recettes qui vous correspondront le mieux.

Les livres

Investir dans un livre de recettes de jus de fruit maison est la solution pour toujours avoir de l’inspiration au moment de réaliser vos jus. Vous trouverez facilement dans le commerce de nombreux livres thématiques qui vous permettront de tester tout un tas de recettes différentes selon vos goûts et vos appareils.

Les blogs et les recettes vidéos

Vous trouverez aussi sur internet un grand nombre de blogs et de recettes vidéo, qui vous permettront de reproduire facilement les gestes et de tester de nouvelles saveurs, validées par d’autres avant vous.

Des livres pourront aussi vous montrer toutes les recettes possibles pour réaliser des jus au blender pour mixer goût et apports nutritionnels qui vous garantiront forme et bien-être ! Avec vos jus, il est aussi recommandé de pratiquer une activité physique pour plus de tonus !

Quelques idées de jus à réaliser à la maison

Les alternatives au jus d’orange

Pour varier du jus d’orange classique, nous vous proposons d’y ajouter de la mangue et du citron vert : rafraîchissement garanti ! Une autre variante consiste à y ajouter de la pomme et une carotte pour obtenir un jus multivitaminé consistant.

Les jus de fruits exotiques

Réalisez un jus à base d’orange, d’ananas et de banane pour des saveurs gourmandes et exotiques. Pour vous rafraîchir après une longue journée, un jus à base de noix de coco, papaye et citron vert sera l’idéal.

Le jus « détox »

Pour obtenir un jus « détox », faible en calories, plusieurs recettes existent mais vous pouvez également mixer  pomme, céleri, concombre et épinard.

Des apports en nutriments parfaits pour la belle saison qui s’installe et parfait pour se sentir mieux sur la plage cet été !