Share

J’ai mis mon appartement à louer grâce à une conciergerie Airbnb à Paris

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Récemment, j’ai pu découvrir un site proposant un service de location d’appartement pour particulier. Le site s’appelle Guest Ready. Il fonctionne comme une conciergerie Airbnb sur Paris, mais propose des services plus avantageux que la plateforme américaine. L’entreprise m’a aidé pour la totalité de mes démarches. Le processus s’est fait en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, j’ai pu discuter avec des experts sur mes attentes en termes de location. Ils ont ensuite visité mon appartement pour savoir quels éléments mettre en avant pour mon annonce.

Ensuite, les agents ont estimé les revenus que l’établissement aurait pu générer à l’heure actuelle en cas de client potentiel. Pour ce faire, ils ont étudié le marché de l’immobilier et de la location courte durée pour proposer une offre intéressante et plus compétitive que les concurrents.  Contrairement aux autres services de mise en location, cette conciergerie Airbnb à Paris ne sous-évalue pas la valeur de la demeure.

Guest Ready, une conciergerie Airbnb sur Paris avec une base de données conséquente

Il faut ensuite créer son annonce pour avoir de la visibilité sur la toile. Une étape qui reste tout de même primordiale puisque Guest Ready, la conciergerie Airbnb à Paris de luxe, recense les locations référencées sur les trois sites spécialisés les plus populaires sur le marché comme Booking ou encore Homeaway. Un catalogue conséquent non négligeable à destination des loueurs, acheteurs, locataires.

Les experts accompagnent, au cas par cas, les particuliers dans leur annonce. Ils se chargent de définir un titre et une description précise de l’appartement répondant aux exigences de leurs actuels et futurs internautes.

Une fois avoir mis mon annonce en ligne, j’ai eu des difficultés à promouvoir seul les qualités de mon appartement.  Pour ce faire, Guest Ready, où la conciergerie Airbnb sur Paris de luxe, a engagé des photographes professionnels. La société m’a expliqué qu’il était primordial d’avoir des images de qualités pour attirer la clientèle.

Guest Ready, la conciergerie Airbnb sur Paris qui relie loueur et locataire

Une fois l’annonce de la propriété publiée sur le site de Guest Ready, l’enseigne se charge de la partie communication. En clair, la conciergerie Airbnb sur Paris de luxe sert d’intermédiaire entre le locataire et le loueur.

J’étais surpris quant à la qualité de sélection de l’entreprise. En général sur des plateformes en ligne de location, le propriétaire a tendance à sélectionner son hôte à ses risques et périls, seulement après une « recommandation » d’un des clients ayant partagé l’habitation. Ici, Guest Ready a trouvé la solution, en prenant les devants par rapport à la concurrence. Elle se charge de garantir l’accès aux clients les plus sérieux, pour éviter les tracas liés à la responsabilité personnelle comme par exemple les incendies involontaires.

Maintenant, je n’ai plus à prendre de journée de congé auprès de mon employeur pour accueillir les invités dans leur nouveau logement provisoire. En effet, Guest Ready s’occupe des visites, remet les clés au propriétaire et reste disponible pour les potentiels internautes susceptibles de partager mon appartement.

Guest Ready, un service d’entretien au quotidien

Avec la conciergerie Airbnb à Paris, Guest Ready, mon appartement est entre de bonnes mains. En effet, la société engage des agents spécialisés dans l’entretien sanitaire afin d’effectuer des tâches ménagères dans toutes les pièces de l’appartement.

Le service d’entretien passe régulièrement, et chaque moindre souci est réglé au cas par cas. Il leur fournit également des produits de bain afin que les invités puissent se sentir à l’aise dans leur nouvelle habitation temporaire.

Des équipes qualifiées se chargent des problèmes techniques qui pourraient apparaître au sein de l’appartement comme une lampe qui grille par exemple.

Après le Check-out, la firme française vérifie avec minutie la qualité de rendu de l’établissement pour savoir, entre autres, si le logement a été dégradé. Des conditions idéales pour des services de qualité.