Share

Conseils et astuces au masculin pour les soins du visage

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Que l’on soit une femme ou un homme, on n’est pas à l’abri des impuretés et des irritations parmi d’autres agressions extérieures qui nous tachent le visage. Et puis, on a tous envie de se faire beaux ou belles, et pas seulement pour attirer les regards, mais aussi pour sa santé et pour être en accord avec soi même. En tout cas, c’est ainsi que je vois la vie personnellement !

Et puisque le genre masculin est un peu plus délaissé, voire tenu à l’écart, dans ce domaine, j’ai décidé de ressortir des vieux placards les meilleurs conseils et astuces beauté. Qu’est-ce que vous dites de ça ?

Nettoyage quotidien

Comme toutes les parties de notre corps, le visage a besoin d’être toujours tenu propre. Il est donc très important de le faire régulièrement, au moins chaque jour, pour éviter que des imperfections ne viennent s’y installer.

Les excès de sébum accumulés la nuit doivent également être enlevés au matin. Il existe d’ailleurs des nettoyants adaptés à tout type de peau. Pour ma part, j’utilise une crème de jour bio, très efficace, qui assèche rapidement les boutons éventuels et qui – en plus – sent très bon !

Hydratation régulière

Notre visage a particulièrement besoin d’être régulièrement hydraté, surtout si la peau est sèche. Ce soin permettrait également d’adoucir cette dernière et de le régénérer au besoin. Et en sortira une peau de visage purifiée de ces cellules mortes, qui ne pourrait donc qu’être lisse et éclatant.

Un soin hydratant assurera entre autres la protection des peaux sensibles et empêchera les peaux grasses de briller à cause d’un potentiel excès de sébum. Il ne faut pas non plus oublier que la circulation du visage doit être stimulée de temps en temps si vous voulez avoir bonne mine en permanence.

Parmi les soins hydratants, il y a en outre les types anti-âges qui nous permettent de nettoyer notre peau en profondeur et de lutter contre les rides à partir du moment où on en sent le besoin. Normalement, vous ne devez commencer à y penser qu’à partir de la trentaine.

Mousse ou gel de rasage selon la barbe

Effectuez une toilette rafraîchissante rapide le matin ou passez même directement à la mousse à raser qui contient des actifs nettoyants. Optez pour la mousse à raser. Elle protège la peau contre les irritations et le feu du rasoir pour un rasage tout en douceur. Si vous voulez donner du style à votre barbe, préférez le gel de rasage. C’est ce que j’utilise

Grâce à sa texture transparente, il offre une grande précision de rasage. Il prévient également des tiraillements et douleurs liées au passage de la lame du rasoir.

Exfoliation et masque

À toutes ces applications, rajoutez l’exfoliant ou le gommage qui affinera le résultat et vous donnera alors un éclat impeccable pour toute la journée. Passez dès maintenant à l’action et dans moins d’une semaine, vous verrez les changements.

A mon avis, cest quelques conseils suffiront amplement à un novice qui voudrait prendre soin de sa beauté au niveau du visage.

Avant 30 ans, nettoyer en profondeur la peau lui redonnera tout son éclat

Une à deux fois par semaine, appliquer un exfoliant gommage profond après ou à la place du gel nettoyant. Le gommage affinera la peau, la débarrassera en douceur des cellules mortes qui l’altèrent et facilitera également la pénétration de la crème.

Un masque est ensuite à appliquer : il absorbe l’excès de sébum tout en nourrissant et hydratant la peau. La peau sera plus douce et plus saine.

A partir de 30 ans : appliquer des soins spécifiques antirides est indispensable

Une à deux fois par semaine, appliquer un exfoliant gommage profond. Il éliminera toutes les impuretés, l’excès de sébum et les cellules mortes tout en redonnant jeunesse et vitalité à la peau.

Un masque revitalisant est ensuite à appliquer, il purifie et nourrit la peau pour lui redonner un aspect plus lisse et plus éclatant. Les soins anti-âges offriront de meilleurs résultats après l’utilisation du masque.