Share

Témoignage : Rendre possible l’impossible grâce aux connaissances linguistiques

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Chers lecteurs, je vous laisse avec un article un peu spécial, puisqu’il n’a pas été rédigé par « yours truly », mais par un homme que j’ai rencontré récemment et avec qui nous avons beaucoup échangé au sujet de son métier quelque peu… particulier. Je vous laisse donc en sa (très bonne) compagnie !

« Je m’appelle Jack et je suis horticulteur. Cela fait une année que je pratique mon métier. Je suis passionné par mon travail et je pense élargir mon business dans quelque temps. Je dois la majorité de mon succès à Angelio Academia.

Mon travail d’horticulteur

Au tout début, j’ai démarré par une petite boutique de fleurs. Des clients fidèles étaient au rendez-vous et ils sont toujours satisfaits de mes prestations. En fait, je prends bien soin de mon travail et j’essaie de faire mon maximum afin de me surpasser davantage. Cette clientèle ne se limitait pas aux autochtones, il existe des touristes qui tombent sous le charme de fleurs et en achètent.

C’est là que j’ai rencontré un certain problème. En fait, je n’ai pas fait beaucoup d’études – je me suis arrêté en deuxième année – et par conséquent, je ne maîtrise pas vraiment les langues étrangères. Pourtant, les étrangers sont devenus mes gros clients. Des fois ils achètent des fleurs pour leurs hôtes afin de les remercier.

Il existe aussi des moments où ils me demandent la signification de chaque fleur ou quelque chose de ce genre. Par moment, je me trouvais dans des situations embarrassantes, vu que je ne savais pas quoi répondre. C’est là que j’ai décidé de commencer par suivre des cours de langue d’allemand à Paris, parce pour l’anglais, je pouvais me débrouiller.

Mon choix sur Angelio Academia

J’ai entendu parler de la réputation du centre de langues Angelio Academia. Au fait, je connais pas mal de personnes qui y ont suivi des cours de langue. Alors, je m’y suis tout de suite rendu pour m’inscrire. Et j’ai bien fait de réagir ainsi parce que les cours de langue m’ont aidé à arriver là où je suis.

Tout peut s’expliquer en quelques mots. D’abord, nous avions eu un Allemand, pour de vrai, comme prof. C’était une idée prodigieuse de la part du centre car aucun souci phonétique et phonologique ne se présentait.

Cela présentait pour nous un énorme avantage. Entre autres, les cours de langue comportaient plusieurs activités orales. On avait par exemple des exercices de simulation de dialogue qui sont des mises en situation. Cela s’orientait plus sur le domaine professionnel.

Les avantages que j’ai eu après les cours de langue chez Angelio Academia

Après les cours, je me sens plus épanoui. Je parle aisément l’allemand et je me communique sans aucun problème avec les clients allemands. C’est pour moi un grand avantage car j’ai pu élargir mes connaissances et mon commerce.

En effet, un touriste allemand lors de son passage en France est devenu un ami et il m’a promis de me contacter quand il sera de retour chez soi. Et il l’a vraiment fait. Puis il m’a mis en contact avec un groupe d’horticulteurs dont il est le parrain. Il m’a même hébergé durant mon séjour en Allemagne quand j’ai assisté à un événement organisé par le groupe.

Bref, suivre des cours de langue d’allemand à Paris, auprès du centre Angelio Academia présente d’énormes avantages et rend possible ce que vous considérez comme impossible. »