Share

Comment débloquer un iPhone SFR ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Cela fait maintenant un certain temps que vous avez acheté votre téléphone auprès de SFR, et vous souhaitez pouvoir l’utiliser avec un nouvel opérateur ? Mais votre mobile est sans doute verrouillé. Débloquer un iPhone acheté chez SFR ou de tout autre opérateur n’est pas bien compliqué, rassurez-vous. On vous explique comment faire en vous mettant en garde contre les écueils à éviter.

La démarche à effectuer pour débloquer un iPhone SFR

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site de l’opérateur et vous connecter à votre espace personnel. Suite à quoi vous devrez remplir un formulaire et suivre toutes les indications qui vous seront adressées. Une demande d’autorisation sera envoyée à l’intention d’Apple, qui s’occupera de la valider dans les meilleurs délais.

Deux heures après votre requête, vous pouvez introduire votre nouvelle carte SIM à l’intérieur de l’appareil. Il faut que ce dernier relié par câble USB ou via wifi à un ordinateur lui-même connecté à internet.

Connectez-vous depuis cet ordinateur à la dernière version d’iTunes, et procédez à l’activation de votre mobile sur la plateforme. Le tour est joué, vous êtes dorénavant libre de l’utiliser avec n’importe quel opérateur, et ce en toute circonstance !

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi faire appel à un prestataire spécialisé afin de débloquer votre iPhone SFR. Il effectuera à votre place toute la démarche, et vous serez libre d’utiliser votre mobile comme bon vous semble. Attention toutefois aux arnaques, qui peuvent être légion sur internet !

Ne cédez pas à la tentation des offres trop faciles pour être vraies !

Si certaines sociétés sont sérieuses et offrent un service de qualité, beaucoup d’autres s’avèrent être en réalité de véritables arnaques. Pour attirer la clientèle, les escrocs affichent des prix et des délais d’intervention alléchants, mais trompeurs.

Vous risquez au final de payer plus cher que ce qui était indiqué à la base, et de plus, les méthodes utilisées sont souvent plus que douteuses. Le risque, c’est que le désimlockage de votre smartphone prenne fin dès la première mise à jour d’iOS.

Et si vous optez pour le Jailbreaking, vous êtes sûr de voir la garantie protégeant votre appareil prendre fin à effet immédiat ! De nombreuses questions se posent sur la légalité et la sécurité du Jailbreak, comme vous pouvez le voir sur tom’s guide. Il s’agit d’une manipulation visant à avoir un accès complet au système d’exploitation de l’appareil, ce qui n’est bien sûr pas approuvé par Apple…

Optez pour une interaction directe avec la marque à la pomme pour débloquer votre iPhone SFR, ou pour les services d’une société sérieuse, de telle sorte que le résultat soit définitif. De cette manière, vous n’aurez pas à réitérer la même opération encore et encore. Ce qui vous économisera du temps et sans doute de l’argent.

La liberté totale après avoir désimlocké votre mobile

En 2017, il est impossible de se passer des smartphones. On remarque un véritable raz-de-marée des objets connectés, les téléphones mobiles n’étant que la partie émergée de l’iceberg. Vous avez donc le droit de vouloir utiliser le vôtre comme bon vous semble !

Portrait d’une jolie jeune femme ayant débloqué sont iPhone 🙂

Une fois votre smartphone déverrouillé, vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel opérateur, et ce en toute circonstance. Débloquer un iPhone SFR de manière officielle vous garantit un résultat complètement définitif, et entièrement compatible avec les mises à jour d’iOS.

D’autre part, si vous êtes amené à procéder à un échange avec le SAV d’Apple, vous êtes sûr de bénéficier d’un transfert automatique des données, et ce de manière immédiate. Quelles que soient les circonstances, vous ne serez donc plus jamais bloqué par le simlockage de votre appareil.

Libre à vous de faire jouer la concurrence et d’opter pour l’offre de téléphonie mobile la plus intéressante pour vous !