Share

Découvrir l’univers fantastique du Stellar Lumen

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Faisant partie des crypto monnaies en plein essor du moment, le Stellar Lumen occupe une place des plus incontournables dans l’univers des monnaies numériques. En effet, au cours d’un an, la valeur de cette monnaie cryptée a atteint une hausse des plus vertigineuses, même si elle se retrouve encore loin derrière le Bitcoin. Alors, pour mieux comprendre le fonctionnement de cette monnaie virtuelle, voici quelques points que vous devrez connaître.

D’une plateforme à une monnaie

Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement du Stellar Lumen, il est important de connaître les composants de cette monnaie numérique. En effet, le Stellar est une plateforme où chacun pourra trader les devises en monnaie numérique, et cela quelle que soit la devise en question. Cette plateforme est connue pour son côté décentralisée, indépendante de règles régies par les gouvernements ; favorisant ainsi la possibilité de traiter n’importe quelle devise avec des frais plus qu’abordables. Ainsi, si vous souhaitez envoyer de l’euro à un de vos proches en utilisant votre solde Bitcoin ou Ethereum, la plateforme se chargera de la transaction en toute simplicité avec le meilleur taux de change sur le marché.

Même si cette plateforme traite toutes les monnaies numériques qui existent, il faut aussi comprendre qu’elle dispose sa propre monnaie cryptée qui n’est autre que le Lumen. L’avantage avec cette monnaie numérique c’est qu’elle permet de payer les frais de transactions toute en offrant une simplicité pour les échanges multidevises.

Cependant, lorsque vous ouvrez un compte xlm sur la plateforme Stellar, vous devrez détenir au moins 20 Lumens sur votre compte. Cela permet d’assurer l’authenticité de votre compte, tout en préservant votre transaction face aux diverses attaques rencontrées sur le web. Le Lumen dispose d’autres spécificités qui le diffèrent des autres monnaies cryptées. Parmi cela, il faut noter certainement le temps de confirmation lors de l’ouverture de votre compte sur la plateforme dédiée. En général, cela s’effectue le plus rapidement possible, à savoir entre 3 et 5 secondes.

Cette monnaie cryptée peut également supporter plusieurs transactions à la fois, et cela à compter des secondes où les traders et investisseurs se lancent dans sa manipulation. Vous ne risquerez pas de vous retrouver devant un bug sur la plateforme qui se charge de ce genre de transaction. Pour ce qui est de l’inflation du prix de Lumen, il est fixé à 1%, réduisant ainsi le risque de la flambée du prix d’un Lumen et de laisser les traders dans l’embarras.