Share

Qu’est-ce que ça donne quand les enfants testent des voitures ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

On dit que la vérité vient de la bouche des enfants ! On applique cette expression au pied de la lettre sur le blog Charlotte au volant, qui nous propose pour l’occasion une revue complète sur le Jeep Renegade, testé par deux enfants de six et trois ans.

La réaction de ces graines de conducteurs est surprenante : on découvre dans leurs discours les points fondamentaux à prendre en compte, finalement, quand on se lance dans le choix d’une nouvelle voiture. C’est parti pour une critique avisée du nouveau mini SUV Jeep.

Les essentiels de la Jeep mis en valeur par les enfants

Si vous vous rendiez chez votre concessionnaire dans le but de tester le nouveau Jeep Renegade, vous auriez droit à coup sûr à un laïus d’un professionnel, qui vous aurait sans doute évoqué le « certificat d’authenticité » d’une vraie Jeep, dans le sens où ce modèle renoue avec le code génétique propre à la marque. Il vous aurait parlé en termes de « gabarit » ou encore de « modularité ».

Dans la vidéo qui suit, il n’en est rien, les deux enfants parlent franchement et sans détour des critères de cette nouvelle voiture : tous les avantages et les inconvénients de ce véhicule y passent. Les roues du Jeep Renegade sont « grandes », les phares sont très « grands et ronds » il y a « sept dents à l’avant » (entendez par là, un diesel de 120 chevaux), et enfin on peut facilement aller à la déchetterie avec…

C’est pourtant tout ce que l’on exige d’une voiture, pas vrai ? Rouler, être vu(e)s, transporter du matériel avec suffisamment d’espace, que demander de plus ? C’est donc une vidéo originale, qui a le mérite de nous rappeler en tant que conducteur les essentiels dont nous avons besoin pour rouler et nous déplacer en ville. Par ailleurs, il s’agit de souligner que ce mini SUV est parfait pour les baroudeurs du week-end, qui aiment se balader dans les sentiers. Comme le souligne Noah, 3 ans, il roule parfaitement dans « les cailloux ».

Un mini SUV qui affirme la puissance d’un 4X4

Les enfants l’ont bien mis en avant, le Jeep Renegade est bel et bien un 4X4, avec sa fameuse calandre à sept fentes verticales, et l’avant est parfaitement protégé pour les placements et stationnements en ville. Un point à souligner toutefois, ce modèle original ne ressemble en rien aux autres SUV purement citadins, et qui sont généralement arrondis.

Le Jeep Renegade quant à lui, préfère le format carré, avec des protections noires qui encadrent les différents boucliers. Pour plus de détails sur le virage pris par le groupe Fiat, et le constructeur américain Jeep, avec ce nouveau modèle, cliquez ici.

jeep-renegade-rouge

Caractéristiques fondamentales de la Jeep Renegade :

  • Un gabarit compact (4,24 m)
  • Un toit à 1,67 m
  • 18 cm de garde au sol
  • Larges débattements de suspensions (20 cm à l’arrière).
  • Dossier avant droit rabattable
  • Un coffre avec une capacité de 351 litres
  • 21 650 €
  • Une entrée de gamme à partir de 18.950 euros

Pour consulter l’essai complet de cette voiture, rendez-vous sur cette page.

Bilan de cette vidéo :

On retiendra de cette vidéo que les enfants ont donné les informations essentielles dont tout futur conducteur a besoin au moment de faire le choix de sa nouvelle voiture. A trop vouloir d’options, on en oublie les piliers fondamentaux d’une voiture. Le Jeep Renegade est donc un bon véhicule à envisager en tant que véhicule familial, et pour les amateurs de balades et de randonnées.