Share

Comment être un homme classe grâce à la bonne paire de chaussures ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Je pense que l’élégance n’est pas seulement une question d’attitude, c’est aussi une affaire de goût qui passe par le bon choix de vêtements, d’accessoires, de parfum et surtout de chaussures. Je voulais vous faire découvrir à travers ce guide, les conseils indispensables pour « chausser du chic », comme on dit, en fonction de la situation.

Une allure remarquable

Les chaussures sont les éléments qui mettent en valeurs vos vêtements. On a trop souvent tendance à l’oublier, et pourtant, c’est vrai.

Pour éviter la fashion faux-pas, vous devez les choisir en fonction de votre tenue. Si vous devez assister à une cérémonie importante, le Richelieu est de mise afin de souligner votre allure. À la rigueur, je vous recommande des derbies à lacets, mais évitez les loafers et les chaussures de style casual. Pour les couleurs, préférez les standards noirs ou marrons qui s’adapteront à tous vos costumes.

Rester chic est aussi faisable même en mode décontracté. Dans ce cas, penchez pour les bateaux que vous pourriez aisément porter avec un short ou un jean et un polo. Pour vous donner une idée du style de chaussures à adopter, rendez-vous sur chausty.com. Cette boutique en ligne propose plusieurs centaines de modèles élégants et faciles à porter.

Les souliers indispensables pour tous hommes

Un homme élégant doit avoir dans sa garde-robe les chaussures taillées pour son style. Parmi les incontournables on retrouve le Derbi Drogue Long Wing : un classique pour le travail pour son côté ni trop formel ni trop vulgaire. Ensuite vient le Richelieu à bout droit qui est à porter pendant les grands événements. En saison froide, vous pourriez le remplacer par des bottines formelles toujours à bout droit. La chuccka et la bottine casual sont des paires polyvalentes à conjuguer avec vos costumes et vos jeans sans avoir l’air ringard.

Enfin, pour souligner l’élégance en tenues décontractées, les bateaux sont des must have. Pour être à l’aise dans vos souliers, vous devez connaitre votre pointure et la forme de vos pieds. Choisissez également les matières souples comme le cuir aussi bien pour la partie externe que pour la doublure. Ces matières sont de parfaits isolants qui laissent respirer la peau.