Share

Transport de drone : Optez pour un flight case sur mesure

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le transport de certains objets est assez délicat en raison de leur fragilité. C’est le cas par exemple du drone. Petit aéronef télécommandé, il peut en être fait usage par l’armée, par les sociétés de sécurité, par les vidéastes en l’occurrence pour des prises de vue aériennes, ou encore par des particuliers juste pour le fun.

Si pour ces derniers il peut ne pas être important de toujours avoir son drone à proximité, la situation est toute autre pour les professionnels qui doivent alors prendre des précautions pour éviter d’endommager leur matériel de travail lors des déplacements. La solution dans ce cas est d’opter pour un flight case sur mesure. Nous vous disons pourquoi.

Un flight case drone pour un transport sécuritaire

Avec un flight case drone vous avez la garantie de ce que votre petit aéronef sera transporté en toute sécurité. Ce type de coffre est la solution pour transporter des instruments délicats par voie de route. Vous pouvez toutefois en faire aussi usage pour des transports par avion, par bateau ou par train.

Un drone est en effet constitué de composants qu’il faut pouvoir préserver lors des déplacements si on souhaite le garder fonctionnel. C’est le cas notamment du châssis, du moteur, du contrôleur de vol, de la batterie et de la radiocommande sans laquelle il ne sera pas possible de déplacer et ce guider de manière convenable le petit objet dans les airs.

Conçue sur mesure spécialement votre drone, la valise drone est alors faite en tenant compte de vos recommandations. La forme et les dimensions vont donc dépendre des spécificités de votre appareil. Toutefois, les matériaux utilisés resteront les mêmes. Il s’agit du bois, de l’acier, de l’aluminium et de la mousse, cette dernière étant placée à l’intérieur du coffre afin qu’il puisse fournir une protection optimale.

 

Un flight case drone pour éviter d’être encombré

Opter pour une valise drone vous assure que votre matériel sera bien protégé et ne subira pas de choc susceptible de l’endommager, mais c’est aussi une bonne solution pour éviter d’être encombré pendant le déplacement. Vous n’aurez plus besoin de tenir votre petit aéronef sur vos jambes au risque de casser les hélices ou encore de le faire glisser et de dire adieu à son contrôleur de  vol.

Les différents câbles et connecteurs ainsi que la radiocommande n’auront plus à se retrouver emmêler à vos affaires personnelles. Le flight case drone étant fait sur mesure pour répondre à vos attentes, il dispose de suffisamment d’espace et au besoin de compartiments pour transporter votre drone ainsi que tous les éléments qui sont indispensables à son fonctionnement.

Ainsi, selon les dimensions de votre appareil volant, votre valise peut être plus ou moins grande et avec ou sans roulettes. Mais vous n’avez pas à vous en inquiéter. Tout sera fait pour qu’elle trouve sa place dans l’espace réservé aux bagages, que vous vous déplaciez par route, par train, par bateau ou par avion.

Le flight case drone est un indispensable. Il assure le transport sécuritaire et facile de votre appareil. Plusieurs modèles sont proposés par les fabricants, mais vous avez la possibilité d’avoir une protection pour le transport de drone sur mesure, conçue en tenant compte de vos directives et des spécificités que vous souhaitez y retrouver. Pour ce faire rendez-vous sur jpemball.fr.