Share

Garder la pêche pendant un régime

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Ceux qui vous diront qu’ils n’ont jamais pensé à craquer durant un régime ne sont pas honnêtes avec vous. Il arrive toujours un moment ou un autre où la privation se fait ressentir. Arrêt complet des aliments trop sucrés et industriels, début d’une activité sportive soutenue, rééquilibrage alimentaire… changer ses habitudes peut perturber plus de personnes que l’on pourrait le penser.

Cependant, pour qu’un régime soit efficace, il est indispensable de rester motivé et de garder la pêche. Votre bonne humeur, votre forme physique et votre motivation seront vos principaux moteurs. Alors, lisez bien nos conseils et appliquez-les. Vous aurez tous les ingrédients pour maigrir efficacement !

Surveiller ses kilos ne doit pas devenir une obsession

La première erreur que font les personnes durant un régime est de se peser tous les jours. Chaque jour des variations incroyables peuvent être relevées. En vous pesant quotidiennement, vous ne verrez pas nécessairement les progrès que vous faites, bien au contraire, vous aurez tendance à vous décourager rapidement.

Le mieux est de vous peser une fois par semaine, si bien sûr vous y pensez. Ce que nous conseillons sinon, pour garder la forme, est de vérifier vos efforts en essayant de rentrer dans votre pantalon fétiche. Il vous donnera une bonne idée de la perte de poids effectuée.

Passer chaque étape petit à petit

Certains régimes proposent des solutions miracles avec la perte de 10 kilos en une semaine. Bien que cela puisse vous attirer, ne tombez pas dans ce piège. Généralement, ces régimes vous restreignent de façon drastique au niveau alimentaire. Alors, oui, vous allez perdre ces 10 kilos, mais vous allez surtout les reprendre et en ajouter 5 juste après cette semaine de privation.

Il est conseillé d’y aller doucement, mais sûrement. Pour garder la pêche, il faut voir des évolutions sur le temps. En perdant tout d’un coup, vous risquerez de perdre patience les semaines suivantes, car vous ne verrez plus aucune évolution. Placez un objectif atteignable et réaliste, avec une perte de 2-3 kilos par semaine. À la fin, vous serez d’autant plus fier de vous.

Craquer pour un sport qui plaît

Il faut dire que le sport n’est pas donné à tout le monde et, surtout, tous les sports ne plaisent pas. Si vous n’aimez pas la course à pied, ne la choisissez pas pour perdre du poids. Il en va de même pour la natation, le vélo ou la zumba. En pratiquant votre sport, votre motivation sera au point zéro. Vous finirez au bout de quelques semaines, voire quelques jours, par arrêter votre sport. Ainsi, votre régime ne sera pas efficace.

Il existe pléthore d’activités sportives, alors optez pour le sport qui vous fait ressentir du bien-être intérieur. Grâce à cette activté, votre motivation sera à son apogée et vous perdrez bien plus de kilos que vous ne le penseriez. Qui sait, peut-être que vous continuerez des années à pratiquer ce sport ?

Boire de l’eau régulièrement et bien dormir

Le sommeil et l’eau sont deux facteurs de réussite dans un régime. Si votre corps est fatigué, il puisera dans ses réserves. Dès que vous lui apporterez à manger, il aura tendance à stocker, car il sait qu’il sera vite épuisé s’il ne le fait pas. Il est donc essentiel de respecter son cycle du sommeil. Vous ne ressentirez pas cette sensation de faim et votre corps ne s’embêtera pas à tout stocker. Une véritable aubaine non ?

Concernant l’eau, nous vous arrêtons tout de suite, elle ne vous fera pas maigrir, mais elle contribuera à votre perte de poids. En buvant votre 1,5 L par jour, vous favorisez l’élimination des toxines. De plus, en buvant un grand verre d’eau dans des moments stratégiques, vous pouvez aider votre corps à réclamer moins de nourriture.

Vous avez désormais quelques conseils qui vous aideront à garder la pêche lors d’un régime et surtout à perdre des kilos sans perdre sa motivation.