Share

10 conseils utiles pour un futur papa dandy

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Devenir père est une étape importante dans la vie d’un homme. La préparation d’un tel événement ne peut pas se prendre à la légère. Il est primordial pour le futur papa de s’y consacrer pleinement avant, pendant et après l’accouchement pour faire partie définitivement de cette planète papas sur laquelle vous allez devoir évoluer.

Pour ce faire, voici 10 conseils utiles pour s’y préparer dans les meilleures conditions. En parallèle, je vous invite à surfer sur un blog pour jeunes papas régulièrement. Vous y trouverez tout plein d’autres conseils indispensables.

1- Futur papa, suivez les cours d’accouchement

Vous comprendrez mieux le déroulement du jour J et vous pourriez y glaner quelques conseils utiles pour passer sereinement ce cap. C’est également le meilleur moyen de soutenir la future maman et de lui montrer que vous êtes pleinement investi.

2- Ne soyez pas plus stressé que madame

La moindre contraction ne doit pas se transformer en sonnette d’alarme et en urgence. Écoutez madame vous parler de son corps et soyez attentif à elle, vous éviterez de la panique ainsi. Apprenez-vous aussi à bien respirer avec le ventre et ainsi éviter les crises d’angoisse paralysantes.

3- Ne soyez présent dans la salle d’accouchement que si votre femme vous y veut

C’est un moment très particulier que celui de mettre au monde, alors commencez par respecter la décision de votre femme, après tout, c’est elle qui va souffrir.

4- Si vous assistez à l’accouchement, vivez-le comme vous le souhaitez

Oubliez les bons conseils des copains qui ne feront que de parler de leur propre ressenti. Faites les choses en accord avec vous-même et votre partenaire. Chaque futur papa est unique !

5- Soutenez votre femme

Soutenez votre femme quelles que soient les décisions qu’elle prend. Le choix de la maternité, la péridurale, le choix de la chambre, tout cela ne doit pas devenir sujet de querelles, surtout dans les derniers instants. Alors, soutenez-là, vous montrerez à quel point vous êtes prêt à l’aider dans les épreuves qui arrivent.

6- Soyez un punching-ball

Bien involontairement et sans que cela n’ait la moindre incidence pour la suite, votre compagne va bien souvent compenser sa douleur sur vous lors de l’accouchement en vous criant dessus, en vous frappant, en vous insultant parfois. Tout sera oublié l’instant d’après la naissance, soyez rassuré et ne le prenez pas personnellement.

7- Soyez là pour le premier bain !

Outre être un moment de grande émotion, c’est aussi une preuve de votre engagement et de votre capacité à participer aux efforts à fournir dans cette nouvelle situation de paternité.

8- Rendez-vous à l’Etat-Civil

Cela ne vous demandera pas un grand effort puisqu’il y a souvent un bureau dans la maternité même. Mais là encore, vous ferez preuve d’un investissement dans cette nouvelle situation. A vous de prendre les choses en main niveau administratif et ainsi soulager la jeune maman.

9- Faites du shopping pour le bébé

Futur papa, sachez qu’il est très important de préparer l’arrivée de bébé. Faites-le avec madame bien sûr, mais faites-le par vous-même aussi. Cela va vous permettre de vous rendre compte seul de tout ce que cela implique d’avoir un nouveau-né. Préparez-lui un look de bébé dandy pourquoi pas à l’image du dandy que vous êtes.

10- Durant toute la grossesse, surveillez votre alimentation

Certes, il est facile de partager les caprices alimentaires de la maman, mais veillez à garder votre forme, vous en aurez besoin dans les semaines qui suivent l’accouchement !