Share

Les hommes et la chirurgie esthétique : finis les complexes !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

De nos jours, les hommes sont tout autant intéressés par la chirurgie esthétique que les femmes. En effet, ils constituent désormais 30% des patients qui ont recours à ce genre de pratiques. Cela est tout à fait normal étant donné que l’homme se veut séduisant à tout moment.

Pour certains, il s’agit au contraire d’une démarche pour être en meilleure santé ou même pour “gommer” un complexe lié au physique. Il est vrai que la chirurgie esthétique permet d’apprécier son apparence et d’être plus en confiance.

Dans cet article je souhaitais faire un zoom sur les opérations qui intéressent les hommes en général.

De la chirurgie pour être bien dans sa peau

Afin de remédier à cela, les hommes peuvent avoir recours à différentes opérations en fonction de leurs besoins. Parmi les techniques les plus utilisées, il est possible de soigner :

Une disproportion au niveau de la poitrine :

Il est courant de se balader torse nu quand il fait chaud ou durant les moments d’intimité. Mais cela peut être gênant pour ceux qui souffrent de gynécomastie. Dans ce cas, l’opération va permettre d’éliminer la glande mammaire qui se développe anormalement. Pour certains, la poitrine semble plus grande à cause d’un souci de poids. La solution sera alors une liposuccion des cellules graisseuses en trop. Les interventions de ce genre ne laissent pas de cicatrices importantes.

Une malformation des oreilles :

L’otoplastie est la technique qui permet de réduire le décollement des oreilles ou les petites imperfections que l’on y retrouve. Cette intervention peut se faire dès son plus jeune âge afin de mettre son visage en valeur. Pour les adultes, l’opération peut être couverte par l’assurance maladie si le décollement est vraiment important.

Un complexe lié à l’intimité :

Chez l’homme, s’il est un complexe qui peut être vraiment destructeur, c’est bien celui concernant la virilité. La chirurgie esthétique intime permet de proposer des interventions adaptées pour augmenter la longueur ou le diamètre de la taille du pénis.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le blog du chirurgien esthétique Antoine Alliez  http://dr-alliez.com/les-hommes-et-la-chirurgie-esthetique/.

Des opérations pour contrer la vieillesse

Les signes de vieillesse ne sont jamais glamour, je pense que vous êtes tous d’accord avec moi. Pour les hommes, il est possible de les éviter grâce à différentes interventions de chirurgie esthétique.

Parmi les plus utilisés, il y a par exemple la microgreffe de cheveux. Cette dernière consiste à faire une implantation afin que les cheveux repoussent naturellement. Certains pratiquent aussi la blépharoplastie pour éviter d’avoir des signes de fatigues au niveau des paupières.

Pour cela, elle élimine les surplus de peau sur cette partie ainsi que la graisse qui s’y trouve. Quant au lifting, il est apprécié pour rendre la peau plus tonique. Il est généralement utilisé par les hommes de plus de 60 ans. Mais certains font recours à ce type de chirurgie bien avant cet âge. Cette pratique permet aux hommes de gagner dix ans de moins dans leur apparence.

Sculpter son corps par la chirurgie esthétique

Avoir un corps tonique est la meilleure solution si l’on veut rester jeune et en pleine forme. De plus en plus d’hommes ont alors recours à la liposuccion ou à la lipoaspiration pour éliminer leurs poids en trop.

L’opération peut se faire au niveau du ventre ou sur les poignées d’amour. Ces techniques permettent d’affiner la taille et de redéfinir sa silhouette.

L’abdominoplastie est aussi très recommandée pour ceux qui veulent éviter que le ventre se relâche. Il s’agit d’interventions légères mais efficaces permettant aux hommes de garder une apparence jeune et séduisante.  Mais ce type d’interventions ne peut être efficace que si l’individu l’accompagne d’une alimentation saine et de pratiques sportives régulière.