Share

Mes idées de voyages pour 2017

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Nous sommes déjà au mois de mars, mais ce n’est trop tard pour planifier vos voyages si vous aimez explorer le monde. C’est mon cas et je pense à plusieurs escapades aux quatre coins du monde. De plus, partager quelques idées de voyage me tient particulièrement à cœur, car vous êtes nombreux à aimer voyager. Bref, que 2017 soit l’année de tous les voyages et de toutes les découvertes. C’est parti pour trouver une excellente idée de voyage pour 2017.

L’Islande, à découvrir au moins une fois

Je séjournerai enfin en Islande cette année et ce sera la concrétisation d’un rêve. Je lorgne tellement sur cette destination que j’ai déjà une idée plus ou moins précise des sites à visiter absolument :

  • Le cercle d’or avec la chute de Gullfoss, Geysir (à l’origine du nom des geysers) et le parc national de Pingvellir.
  • Le lagon bleu ou Blue Lagoon qui est recommandé par énormément de blogueurs de voyage.
  • Les montagnes du Landmannalaugar pour des randonnées, du camping, des bains d’eau chaude et d’autres activités pour renouer avec la nature.
  • Reykjavik avec ses musées, ses quartiers historiques, ses monuments, le lac Tjôrnin, etc.

Je n’ai pas encore une idée bien précise du circuit que je ferai en Islande, mais je prévois d’y rester au moins une semaine.

Soleil et glamour à Los Angeles

Incluez obligatoirement Los Angeles dans votre liste parce que c’est une excellente idée de voyage pour 2017. Situé dans la partie sud de la Californie, Los Angeles est synonyme de soleil. C’est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs parce que la ville est moderne, dynamique et glamour. Oui, glamour ! Il ne faut pas oublier que de nombreuses célébrités y résident.

Et puis, Los Angeles égal Hollywood. Même si on ne s’y rend pas pour faire carrière dans le cinéma, cet univers fait partie des incontournables à découvrir dans la cité des anges.

Le nombre de lieux incontournables à Los Angeles dépend de la durée du séjour, mais étant passionné de cinéma, je visiterai forcément Universal Studios à Hollywood. Les contenus partagés sur internet par les gens qui y sont déjà allés me font bien saliver, donc je sais que c’est une valeur sûre.

Voici d’autres lieux incontournables de Los Angeles :

  • Hollywood Boulevard
  • Rodeo Drive
  • Walk of Fame
  • Disneyland
  • Sunset Boulevard
  • Plage de Santa Monica State

Pour l’hébergement, optez pour Airbnb, car les logements Airbnb de Los Angeles présentent pour la plupart un excellent rapport qualité prix.

D’autres destinations intéressantes pour 2017

J’ai toujours plein d’idées de voyage. Voici donc une liste de destinations que je ne pourrai pas toutes visiter cette année, mais qui vous aidera, je l’espère, à trouver une bonne idée de voyage pour 2017 :

  • La Colombie, une destination idéale pour un dépaysement naturel et culturel assuré
  • Le Chili, toujours en Amérique du Sud et toujours pour la nature et la culture
  • L’Éthiopie, une destination africaine tellement peu connue et qui offre pourtant de nombreuses découvertes
  • La Laponie pour vivre une expérience unique au nord du cercle polaire

2017 est l’année de toute les escapades parce que les voyages sont plus démocratisés que jamais. Divers concepts permettent de voyager toujours moins cher tout en profitant de destinations magnifiques à travers le monde. Prenez alors le temps de bien choisir et de bien vous organiser pour profiter pleinement de tout ce que 2017 vous réserve.

Et pour des voyages sans encombre, ne manquez surtout pas de consulter les conseils aux voyageurs parce qu’on n’est jamais à l’abri des incidents.