Share

Invisalign : L’orthodontie Invisible !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les pressions sociales étant fortes en ce qui concerne la beauté du sourire, diverses solutions fleurissent pour permettre aux patients d’avoir une dentition quasiment irréprochable. C’est le cas par exemple de la pose d’un implant dentaire lorsqu’une dent définitivement absente laisse un vide dans la bouche. Si vous êtes intéressé par le sujet rendez-vous sur Astuce Santé pour en savoir plus.

Si une dent manquante peut impacter sur l’esthétique, c’est aussi le cas quand les dents sont mal alignées. La gêne est d’autant plus grande que les dents se heurtent, la mâchoire semble déformée et dans certains cas respirer par le nez est difficile. La solution en pareille circonstance ? La pose d’un appareil dentaire.

Les adolescents n’étant pas seuls concernés par ce problème, une technique qui rencontre un franc succès chez les adultes c’est l’orthodontie Invisalign. Encore appelée orthodontie invisible, j’ai suivi la tendance et j’ai testé. Voici mon avis sur cette gouttière qui fait de plus en plus parler d’elle.

Le confort  de l’appareil d’orthodontie Invisalign

L’appareil Invisalign Paris est confortable. S’il est vrai que les premiers jours on peut ressentir quelques sensations de gêne, on s’habitue très vite. Ceci s’explique probablement par le fait que les empreintes de chaque patient sont numérisées et un ClinCheck réalisé avant que les gouttières adéquates ne soient fabriquées. Elles correspondent donc à la dentition et aux évolutions à venir au fur et à mesure du port.

Ce confort ne doit pas pour autant faire oublier que vous portez un appareil. Il doit être enlevé avant chaque repas, ce qui peut être gênant quand on passe la journée à l’extérieur. Il nécessite par ailleurs une hygiène dentaire très stricte, vous devez vous brosser les dents après chaque repas avant de le porter de nouveau. Aussi, les boissons sucrées et colorées sont proscrites lors du port des gouttières. L’eau est la seule boisson recommandée.

L’orthodontie Invisalign est-elle vraiment invisible?

La technologie Invisalign Paris passe véritablement inaperçu. Si l’attention n’est pas attirée sur sa présence, il est possible de rire et de parler sans que personne ne soupçonne son existence, même au plus près de vous. Il ne s’agit donc pas juste d’un slogan pour gagner en notoriété et en parts de marché.

La gouttière dentaire est en effet comme une sorte de sillon en plastique transparent dans lequel on enserre les dents. Elle fait sensiblement un demi-millimètre d’épaisseur, ce qui participe à ce qu’elle ne se remarque pas. Se fixant au moyen de rivets collés aux dents, quand la fixation est bien faite il est très difficile de s’apercevoir de sa présence.

Quid de l’efficacité de l’appareil Invisalign Paris?

L’appareil d’orthodontie Invisalign Paris est confortable, il est invisible, mais remplit-il son objectif qui est celui de redresser progressivement les dents? Oui, à deux conditions cumulatives. La première est de se rapprocher d’un professionnel aguerri. Rendez-vous chez cet orthodontiste Invisalign à Paris pour avoir la garantie d’un traitement de qualité, personnalisé et suivi.

Le succès du traitement ne dépendant pas seulement de la mise en place d’une bonne stratégie de traitement, la seconde condition a trait au respect du temps de port. Si la durée du traitement en lui-même est variable d’une personne à une autre, dans tous les cas vous devez porter l’appareil pendant 22h/jour, une gouttière devant être portée 300 heures avant d’être changée.

Mon avis sur l’appareil dentaire Invisalign Paris? Il est quelque peu contraignant au niveau de son utilisation au quotidien, mais il tient ses promesses en termes d’invisibilité et d’efficacité.