Share

Le foulard, l’accessoire du dandy

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Apparu vers la fin du XVIIIe siècle, le style dandy n’est pas seulement destiné pour les hommes. Les femmes l’adoptent également. Un vieux style donc que j’ai utilisé pour compléter ma tenue avec un foulard. Le style dandy a traversé les années avec son lot d’originalité. Je me suis mis à adopter ce style étant donné l’effet qu’il apporte à mon style vestimentaire.

Foulard façon dandy

Un accessoire indispensable pour parfaire le look. Le style dandy est à la mode en ce moment. J’ai décidé d’opter pour ce style depuis quelque temps. Un style qui est devenu un incontournable. Dans ma garde-robe, je dispose de plusieurs foulards. Un accessoire que j’utilise souvent pour mettre en valeur mes tenues. Les foulards sont des accessoires qui apportent de la classe et donnent un certain raffinement. J’apprécie beaucoup les foulards. Même s’ils sont destinés à habiller le cou, je n’hésite pas à les utiliser comme ceinture pour apporter une touche originale à ma tenue.

Le foulard fait partie intégrante de ma garde-robe. Il s’agit d’ailleurs d’un style très réfléchi qui nécessite de bien tirer parti des foulards. Toutefois, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel foulard.

Travis Harris

Les particularités du style dandy

Un style qui a beaucoup d’originalité, le style dandy permet d’avoir un look class et chic. Tous les foulards ne sont pas faits pour le style dandy. J’ai dû faire l’acquisition de foulards adaptés spécifiquement pour ce genre de style. Comme toujours, la meilleure manière de trouver un large choix de produits est de se rendre sur le web. Après quelques clics, je suis tombée sur princessefoulard.com qui propose une grande collection de foulards.

Le style dandy est plus adapté à des pièces bien travaillées faites avec des matières de qualité. Bien évidemment, j’ai choisi des foulards réalisés en cachemire ou en soie. Deux matières permettant de faire un ascot. Pour ce faire, j’ai pris un petit modèle de foulard que j’ai enroulé autour du cou une fois. Puis, j’ai serré et remonté les deux pans au-dessus du tour que j’ai réalisé. Le résultat est comme une sorte de cravate qui convient aussi bien aux femmes et aux hommes.

Style dandy, les couleurs

Le style dandy repose particulièrement sur les couleurs. Comme j’ai moi-même du penchant pour la perfection, j’ai pris soin de bien réfléchir sur la manière de tirer parfaitement parti du style dandy. Les couleurs sont des critères essentiels. Lorsque j’ai parcouru les offres de foulards, j’ai orienté mon choix vers les foulards de couleur neutre.

Je n’éprouve pas de difficulté à bien assortir les foulards et mes tenues. Toutefois, pour ajouter plus d’originalité à mon look, j’ai également acheté des foulards plus fantaisistes de couleurs chatoyantes. Des acquisitions qui se sont avérées judicieuses comptent tenues de l’effet que ces accessoires apportent. Le rose est une couleur assez particulière que je n’ai pas hésité à adopter.

De plus, elle se marie bien avec mon teint. Le foulard rose, je le réserve donc  pour les occasions un peu particulières où j’ai envie d’être à la fois discret tout en étant bien visible sans trop attirer l’attention. Doux et léger, pashmina m’a permis de parfaire mon look de nombreuses fois sans faire de faux pas.