Share

Logiciels de réalité augmentée

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avoir un logiciel de réalité augmentée est devenu chose courante pour les entreprises. Les outils technologiques du genre se sont en effet beaucoup développés ces dernières années, et il est possible d’en faire usage dans de nombreux domaines.

Logiciel de réalité augmentée, la réalité augmentée à portée de tous

Il s’agit d’une technologie pour le moins complexe qu’il n’est pas évident de mettre en œuvre lorsqu’on ne possède pas les connaissances requises pour ce faire. Souvent confondue avec la réalité virtuelle qui est mieux expliquée sur Gataka, elle s’en distingue pourtant.

La réalité virtuelle est une technologie de stimulation qui prend majoritairement appuie sur le virtuel. La réalité augmentée, pour sa part, est une technologie qui donne la possibilité à son utilisateur de superposer des informations virtuelles sur le réel. Cette technologie n’est plus seulement utilisée dans un cadre ludique, les usages étant de plus en plus pratiques.

Logiciel de réalité augmentée, les usages possibles

La réalité augmentée offre de multiples possibilités exploitées par les développeurs de logiciel de réalité augmentée. Un secteur où leur utilisation est relativement récente est le secteur industriel. Les logiciels destinés à ce domaine permettent aux entreprises de créer des modèles en 3D. Ils leur donnent aussi la possibilité de gagner en temps dans l’exécution de différentes tâches. Ils réduisent de manière considérable le risque d’erreur humaine.

De nombreuses marques s’approprient la technologie grâce à un logiciel de réalité augmentée. Elles essaient d’avoir un meilleur impact sur leurs clients et prospects. Les enseignes comme Ikea s’en sont aussi emparées. Un logiciel permettant aux clients de tester virtuellement des meubles avant de se décider à faire un achat. Une utilisation croissante de cette technologie dans le secteur du tourisme, notamment en ce qui concerne les guides qui sont alors plus vivants.

Logiciel de réalité augmentée, les avantages de l’outil

Il existe plusieurs solutions, ce qui se comprend aisément au vu des multiples applications de cette technologie. Qu’il s’agisse de superposer au monde réel des informations, ou  des produits ou des objets, les différentes solutions existantes offrent plusieurs avantages aux utilisateurs.

Avec votre logiciel de réalité augmentée il devient possible de développer soi même cette technologie de manière assez aisée et à moindre coût. Au besoin, les entreprises peuvent pour un logiciel précis bénéficier de fonctionnalités personnalisées.

Enfin, Un logiciel de réalité augmentée met la technologie de la réalité augmentée à portée de tous. Pour en savoir davantage sur cette dernière présentée comme étant la technologie du futur rendez-vous sur cette page.