Share

Mesdames, les soldes arrivent : préparez-vous !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Cela est un peu tabou à dire, mais… ce sont surtout les femmes qui dépensent dans les magasins ! Pour des raisons thérapeutiques ou simplement parce qu’elles sont entre amies, c’est toujours une activité féminine par excellence. Bien entendu, faire les soldes de printemps, c’est aussi l’occasion, pour les hommes, d’acheter de nouvelles choses. Mais aujourd’hui, nous allons plutôt donner des conseils aux femmes pour acheter la bonne paire de chaussures (ou les bonnes paires ?) !

Donner un coup de neuf à sa garde-robe durant les soldes de printemps

Parmi tous les vêtements et accessoires, les chaussures sont sans doute l’accessoire le plus compliqué à acheter : on voudrait acheter des centaines de paires, mais c’est difficile d’avoir 40 paires de mocassins et de les porter régulièrement. Par conséquent, même lorsque vous ferez les soldes de printemps, il faudra faire des choix, et ils seront certainement difficiles.

Au printemps, il faut penser à l’été : donc, privilégiez plutôt l’achat de ballerines de mi-saison, ou bien de chaussures plates, ou encore de sandales. Vous ne pourrez pas les mettre dès le mois d’avril ou de mai, mais progressivement, vous les sortirez du placard. L’avantage à les acheter maintenant ? Vous n’êtes pas soumise aux prix de vente maximum, car la demande n’est pas encore assez élevée. En revanche, revenez au mois de juin et essayez d’avoir une paire de chaussures ouvertes : ça risque d’être compliqué !

De fait, le printemps est une bonne occasion pour redonner un coup de neuf à votre dressing, du côté des chaussures. Le mauvais temps laisse progressivement place à des journées ensoleillées, tandis que les collections glissent doucement vers des tenues plus estivales. Mais alors, comment faire de bonnes affaires et trouver la paire de chaussures de vos rêves ?

 

Quelques conseils pour avoir les chaussures de vos rêves

Facile à obtenir, nous direz-vous. Mais nous avons encore mieux. C’est le moment, profitez de chaussures de rêves pour femmes en promotion grâce au site spot-a-shop, qui rassemble une trentaine de marques comme Adidas, Asics, Nike ou Salomon.

Ce qui est le plus intéressant à acheter durant les soldes, ce sont les chaussures d’hiver.  Ce n’est pas la saison des bottes montantes ou des bottines, mais il n’y a pas de demandes. Du coup les prix sont attractifs. Voilà le combo parfait pour obtenir des réductions subséquentes ! Chez New Chic, chaque nouvelle saison, vous avez toute une sélection de chaussures à prix sacrifiés, pour le plus grand bonheur de ces dames !

Par ailleurs, vous devez acheter les accessoires au moment des soldes de printemps. Pourquoi ? Pour avoir des prix bas: misez, au printemps, sur les fins de séries. Les commerçants soldent les invendus de la saison précédente.

Tout cela est fort intéressant : les sites de comparaison permettent de faire de belles économies, ce sont donc des sites à surveiller quelques semaines avant les soldes, et pendant. Mais, comment mener à bien votre stratégie d’achat, sans être déçue ni faire trop de dépenses ?

Pensez stratégique

Faites une liste des chaussures que vous aimeriez avoir, en les associant à des tenues spécifiques. De cette manière, vous pourrez visualiser avec exactitude ce que vous recherchez, de quelle couleur, quelle taille, ect. Aussi, pensez à vous fixer une limite de prix !

Ainsi, faire les soldes de printemps pour acheter des chaussures se résume à quelques bons réflexes, parmi lesquels faire un repérage intelligent en amont, sur des sites de comparaison, puis de faire des achats avec parcimonie : les chaussures sont plus intemporelles que les vêtements, vous pourriez ne pas avoir à les changer tous les ans. Considérez-les comme un réel investissement de long terme.

Bon shopping !