Share

Mode homme : s’habiller élégamment pour toutes les occasions

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Dans votre garde-robe, vous devez avoir des vêtements qui se marient parfaitement. Sauf si vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous offrir des tenues spécifiques pour chaque occasion. Ayez de l’allure en soignant votre style. D’ailleurs, ce n’est pas si compliqué d’avoir de l’élégance en tout temps. Pensez aussi aux détails comme les accessoires. 

S’habiller avec élégance, mais comment ?

Tout le monde sait que le costume est la tenue ultime permettant d’avoir de l’élégance. Cependant, vous devez mettre de côté cette idée. Personne ne porte de costume tous les jours sauf pour le travail ou les soirées spéciales. Toutefois, vous devez avoir une garde-robe constituée de tenues qui peuvent parfaitement se compléter. L’essentiel pour avoir de la class consiste à bien assembler les vêtements à votre disposition.

Si vous n’avez pas d’idée en tête et que vous avez les tenues adéquates, vous pouvez choisir comme référence le style que l’on retrouve dans les différents médias. Vous pouvez vous inspirer des looks de vos célébrités préférés tout en gardant à l’esprit que ce qui les met à valeur peut ne pas avoir les mêmes effets sur vous. Dans ce cas, ayez le temps de faire une analyse approfondie en comparant votre morphologie avec celles qui sont exposées dans les magazines.

Tenir compte de sa morphologie

Dans le domaine de l’habillement, la morphologie est l’élément principal permettant de structure le look. Chaque morphologie à sa particularité, ses défauts et ses avantages. Vous devez être capable de tirer parti de chaque caractéristique de votre taille. Un pantalon style slim convient en générale à toutes les tailles. On la préfère en jean de toutes les couleurs avec des signes d’usure de préférence lui donnant du caractère. Si vous êtes mince, portez de tenues qui permettent de mettre en valeur votre taille.

Des vêtements pas trop ample ni trop moulant, préférez des modèles qui apporte du volume et qui donne du caractère à votre silhouette. Si vous avez du volume, choisissez des tenues qui vous permettent de camoufler vos rondeurs comme une chemise à carreaux complétée par un jean. Pour une tenue décontractée, un sweat à capuche combinée avec un jogging. Même si vous portez un tee-shirt et un jogging sarouel, vous devez ajouter des accessoires. Ne négligez pas l’effet apporté par les montres homme qui vous donneront surement de la class.

)

Pour les accessoires

En parlant de montres, il faut savoir que ces accessoires sont indispensables pour compléter les tenues. Dans le commerce, il est possible de trouver toutes sortes d’accessoires pour homme permettant de mettre en valeur sa tenue. Comme les femmes, vous avez aussi droit à une large variété d’accessoires. Pourquoi ne pas opter pour un collier qui vous permettrait d’égayer votre tenue ?

Un modèle discret si vous ne souhaitez pas attirer l’attention. Sur le poignet, vous pouvez ajouter un bracelet. Un modèle en argent fera bien l’affaire pour un look élégant. Un bracelet artisanal est aussi un excellent choix si vous souhaitez avoir un style plus décontracté.

Si vous portez un costume, il vous faut une cravate bien évidemment. Le choix du chapeau, de la casquette ou du bonnet se fera en fonction de la tenue que vous portez. Le panama est un choix intéressant pour un style plus casual ou encore formel selon vos envies. Le snapback pour un look streetwear. Le Fedora pour un style plus décontracté apporte du confort tout en vous donnant de l’allure.