Share

La mode au masculin en 2018

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La mode pour les hommes reste souvent un sujet beaucoup moins abordé que celle des femmes. En effet, beaucoup considèrent que la mode est surtout réservée aux femmes. Ceux qui pensent cela doivent se détromper car s’habiller de manière stylée concerne tout autant les hommes que les femmes.

Et quoique l’on puisse dire du fait que c’est la beauté intérieure qui compte, il faut savoir que l’apparence extérieure est celle que les gens voient en premier. Elle leur donne une idée du type de personne qui se tient devant eux. Sans oublier qu’une apparence soignée attire et inspire le respect.

Il est donc primordial pour un homme de savoir bien s’habiller. Cependant il est important de garder à l’esprit que le style adopté doit être adapté à la personnalité de chacun. En plus de cela, d’autres petits conseils sont à prendre en considération afin de pouvoir bien s’habiller.

mode masculine 2018

Toujours tenir compte de sa morphologie

Il n’y a rien de plus déplaisant qu’un homme ne sachant pas se mettre en valeur en fonction de sa morphologie, conseille le blog mode lolilukids. Et pourtant, la première règle reste très simple : s’habiller à sa taille. Certains hommes pensent que s’habiller avec des vêtements amples leur convient, mais ils devraient se remettre en question, car il n’en est rien. En effet, peu importe si vous avez des poignées d’amour ou si vous pensez avoir trop peu de masse musculaire, s’habiller à votre taille ne pourra que vous mettre en valeur.

La morphologie, c’est aussi la forme du corps en plus de sa taille. Il est important de préciser que la forme idéale est la taille en V ; c’est-à-dire des hanches plus petites et des épaules plus développées. Pour ceux qui ont la chance d’avoir ce type de morphologie, il est impératif de la mettre en valeur avec des vêtements un peu plus moulant. Pour les autres, il ne faut pas se décourager car il existe tout autant de style vestimentaire adopté à toutes les morphologies.

Jouer sur les couleurs

Le noir, la couleur passe partout est bien souvent celle qui est la plus adoptée par les hommes afin d’éviter de se prendre la tête. Pourtant, il en existe bien d’autres et qui sont beaucoup moins sinistres. Le blanc et le beige par exemple sont parfaitement adaptés pour un style masculin. Sans oublier que ces couleurs peuvent facilement s’associer avec d’autres. Le bleu et le gris sont eux aussi des couleurs qui peuvent aisément s’adapter avec d’autres.

Bien que votre manière de vous habiller reflète votre personnalité, il existe des vêtements qui l’expriment plus que d’autres. Il suffit juste de pouvoir assembler vos habits ensemble afin de créer une tenue harmonieuse. Des pièces beaucoup plus voyantes pourront alors être associées avec un ensemble plus sobre.

mode masculine 2018

Les chaussures : un élément essentiel

Mais quand on parle de vêtements, on entend aussi chaussures. En effet, rien ne sert d’avoir des vêtements assortis, à sa taille et stylés, si dès qu’on jette un regard aux chaussures, rien ne va plus. En premier lieu, les chaussures, même de sécurité, doivent être adaptées à l’occasion, et aux vêtements que l’on porte. Cependant, être à l’aise dans ses chaussures est la première chose à prioriser car être à l’aise dans ce que l’on porte est la clé pour se sentir bien dans sa peau.

Voilà, vous avez maintenant toutes les astuces pour être à la mode et à l’aise en 2018 ! Pour plus d’informations sur les baskets, je vous conseille de lire notre article sur la mode et les sneakers 😉