Share

Photographe professionnel : mieux vaut une bonne photo qu’un long discours !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le monde de la photographie est véritablement un métier qui comporte ses techniques spécifiques. J’avais envie de partager avec vous mon expérience sur le sujet, depuis que j’ai pu constater par moi-même le rendu de clichés professionnels, et la manière dont ils peuvent sublimer un lieu, un paysage ou un portrait. Franck, un bon ami à moi tient un petit bar en plein cœur de Paris depuis quelques années déjà.

Photographe professionnel vs amateur

Fin 2016, il décide de rénover la totalité de son établissement pour le moderniser et changer la décoration. Une fois les travaux terminés, il a fait appel à un photographe professionnel d’intérieur pour immortaliser et mettre en avant sa nouvelle décoration.

Moi-même amateur de photos et propriétaire d’un appareil, disons respectable, je lui ai d’abord déconseillé de dépenser son argent là-dedans et que je m’occuperai de ses photos avec plaisir. Après avoir vu le portfolio réalisé par le photographe d’intérieur de l’agence Shoootin, je me suis rapidement ravisé et excusé…

Cliquez ici pour consulter une comparaison entre un travail amateur et pro.

Shoootin : le photographe d’intérieur sur mesure

En cherchant un peu sur internet, Franck est tombé sur le site de l’agence Shoootin. En parcourant les galeries et en consultant les services, il a tout de suite été séduit par l’offre proposée. L’agence vous propose d’envoyer un photographe professionnel pour différentes prestations en photographie. Dans le cas de mon ami, c’est un photographe d’intérieur spécialisé dans le secteur des CHR (café, hôtel, restaurant).

Ce type de prestataire possède l’équipement nécessaire pour mettre en valeur différentes pièces d’un établissement, effectuer de gros plans sur des plats ou des cocktails, etc. En plus d’un appareil photo professionnel, il avait sous la main une série d’accessoires utiles pour les différents types de prises de vue : zoom, flash, focale, etc.

Un service de qualité complet

En plus de la qualité esthétique des clichés réalisés, j’ai été bluffé par la rapidité d’intervention de l’équipe Shoootin. Une prestation remarquable pour le tarif proposé de 75 € H.T. Il convient de préciser qu’en plus de la prise de vue, le photographe d’intérieur effectue par la suite les retouches nécessaires pour sublimer les clichés.

Après le shooting au bar de Franck, nous recevions le portfolio le lendemain matin avec la totalité des clichés, retouchés et prêts à l’emploi. Autant vous dire que je m’en voulais quelque peu d’avoir en premier lieu déconseillé mon ami de faire appel à un photographe professionnel.

Shoootin sublime votre intérieur !

En effet, après avoir jeté un œil au portfolio, nous avons tous les deux été agréablement surpris par l’esthétique des prises de vue. Certes l’établissement de Franck, entièrement rénové, est chaleureux et accueillant de par sa décoration. Mais en jetant un œil aux photos, on pourrait se demander si elles ont vraiment été prises dans le même lieu. La patte du photographe d’intérieur de Shoootin a véritablement sublimé les différents éléments qui composent le bar.

Du comptoir, à la salle en passant par la terrasse et les quelques recettes de tapas et de cocktails, tout a été mis en valeur. En jetant un œil au portfolio, on croirait se retrouver au cœur d’un établissement gastronomique de luxe (j’espère que Franck ne lira jamais ces lignes).

Ce que je veux dire par là, c’est que le photographe professionnel a véritablement saisi l’âme et l’ambiance du lieu qu’il a parfaitement retranscrit (et sublimé) au travers de ses clichés. Comme on dit, on apprend de nos erreurs, et bien j’ai appris que faire appel à un photographe d’intérieur peut s’avérer très intéressant pour réaliser des clichés de qualité.

Consultez cet article pour en savoir plus sur les services de ce prestataire.