Share

Comment travailler la notoriété de sa marque sans se ruiner ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous cherchez des moyens de faire connaître votre marque ? Votre entreprise est toute jeune alors votre budget communication est restreint et doit absolument être bien employé ? Voici tous nos conseils pour vous permettre de booster la notoriété de votre entreprise sans vous ruiner !

La distribution de goodies

Les goodies se déclinent en une très grande variété d’objets qui ont l’avantage de pouvoir diffuser largement votre marque et pour un petit prix. Vous les distribuerez à vos clients ou prospects qui diffuseront alors l’image de votre entreprise.

Pour que ces cadeaux d’entreprise assurent la communication de votre entreprise, il est indispensable que ceux-ci ne soient pas mis au fond d’un tiroir sans jamais en sortir. Choisissez un goodies qui se démarque par son originalité, qui fasse plaisir aux clients. Comme indiqué sur cette page, il est recommandé de vous positionner sur un créneau qui est peu exploité ou du moins qui ne l’a pas encore été par vos concurrents. Les bracelets en tissu sont parfaits pour cela.

En effet, ils sont la solution la plus économique pour diffuser votre marque. Il est possible d’y imprimer le nom de votre entreprise ou encore un message publicitaire. Les bracelets en tissu comme ceux proposés ici sont appréciés pour leur qualité et constituent un bon souvenir notamment s’il y a eu un évènement particulier auxquels ils ont participé.

La distribution de flyers

Les flyers ou prospectus non personnalisés sont également un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre entreprise avec un budget très réduit. En effet, le coût de production varie entre 0,01 € et 0,05 € selon le nombre de flyers que vous souhaitez faire imprimer, le nombre de couleurs, la qualité du papier… Et pour leur distribution, vous pouvez le faire vous-même, solliciter votre entourage ou encore embaucher des étudiants.

Toutefois, pour en voir les résultats, il faut bien cibler votre distribution même si elle se fait en masse. En effet, pour espérer une bonne retombée, vous devrez distribuer des milliers de flyers. De plus, ciblez des lieux ou événements qui soient en rapport avec les produits de votre entreprise que vous voulez promouvoir.

La promotion de votre marque sur internet

Avoir une présence sur internet est devenu aujourd’hui incontournable si vous souhaitez promouvoir votre entreprise et diffuser son image. Vous disposez alors de plusieurs moyens pour pouvoir accroître la notoriété de votre entreprise.

Le premier est la création d’un site internet. Il est comme la vitrine de votre entreprise. Les internautes y retrouvent vos produits et services. Pour renforcer votre présence sur internet, vous pouvez également créer un blog d’entreprise. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes compétences en informatique pour le créer et il est possible d’en faire un gratuitement. D’autres versions sont payantes mais les prix sont très peu élevés et l’investissement sera vite rentabilisé avec ce que le blog peut vous apporter.

Sur celui-ci vous pourrez parler des actualités de votre entreprise, de vos produits… Le principal est d’y créer une proximité avec les internautes qui se rendent régulièrement sur votre blog et leur permettre d’y mettre leurs commentaires. À ce sujet, lorsque vous mettez en place vos contenus, incorporez-y de façon naturelle les mots-clés en relation avec votre activité. Vous bénéficierez ainsi d’un meilleur référencement et les internautes trouveront plus facilement votre blog. Vous trouverez plus d’informations ici sur tout l’intérêt de créer un blog pour votre entreprise.

Pensez également à créer une page pour votre entreprise sur les réseaux sociaux. La création de la page ne vous coûte rien et vous offre un moyen supplémentaire de diffuser votre marque et d’accroître ainsi votre notoriété.