Share

Quelles activités sportives originales peut-on faire avec le retour des beaux jours ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’été est là ! Il serait presque criminel de ne pas sortir pour profiter des journées ensoleillées qui se profilent à l’horizon. C’est l’occasion de préparer des activités physiques musclées et originales pour les amateurs de sport et de sensations fortes. Vous cherchez l’inspiration ? On vous donne quelques pistes au fil de cet article.

Un stage de pilotage, pour briller sur les circuits

En vous rendant sur DRRS-moto.com, vous découvrirez les formules de stage de pilotage proposées par la De Radiguès Rider School. Comme son nom l’indique, cette école a été fondée par le célèbre pilote Didier de Radiguès. Elle accueille aussi bien les motards confirmés que les novices souhaitant découvrir l’univers du sport et de la course motorisée.

Avec le retour des beaux jours, avaler l’asphalte et faire vrombir le moteur de votre deux roues sera d’autant plus agréable. Déclinés en plusieurs niveaux, les différents stages proposés sont animés par des professionnels issus du milieu. A l’issue de la formation, les réflexes nouvellement acquis et les compétences développées en termes de champ visuel ainsi que de technique de freinage vous seront utiles aussi bien en situation de course qu’au quotidien sur la route.

Faire le tour du sud de la Corse en VTT : du sport dans les jambes !

Autre style de véhicule, à deux roues lui aussi, mais au carburant différent : le VTT ! Le retour du soleil et de la chaleur invite forcément à pratiquer ce sport. Si en plus de pédaler, vous aimez la découverte et les beaux paysages, vous serez ravi en optant pour un tour du sud de la Corse.

Sur plusieurs jours, d’est en ouest ou d’ouest en est, vous pourrez arpenter les routes et les chemins de l’Île de Beauté sous le soleil. Le maquis n’aura plus de secret pour vous, et vous aurez l’occasion de vous arrêter pour contempler les calanques et vous baigner dans la mer au gré de vos envies. La nuit, faire la fête en ville et vous reposer dans des hôtels agréables rompra avec la rudesse de l’activité pratiquée en journée.

Pour vous en mettre plein la vue et plein les jambes, cette solution est idéale. Vous pouvez obtenir davantage d’informations en jetant un coup d’œil sur vttencorse.fr.

Six jours en canoë sur le Tarn et des souvenirs plein la tête

Quoi de mieux que de se rafraîchir au contact de l’eau lorsque le soleil brille au-dessus de nos têtes ? Si vous cherchiez un sport original à pratiquer pour les jours d’été, ne cherchez plus : le canoë ravira tout le monde, d’autant plus au cœur des Gorges du Tarn.

Ce pan de la rivière s’étend sur un peu plus de 50km, au cours desquels vous aurez à loisir d’activer vos bras pour ramer et avancer au rythme du courant. Assumez les rapides et savourez les moments de calme pendant plusieurs jours.

De jour, vous traverserez un certain nombre de villages pittoresques, dont vous pourrez contempler la quiétude. Au crépuscule, vous aurez à loisir de découvrir la nature reprenant ses droits, l’éveil des animaux au cœur d’une flore sauvage et resplendissante. Pour en savoir plus sur ce sport de découverte, vous pouvez visiter ce lien.

Ce genre d’expéditions s’effectuent en groupe, menées par un guide expérimenté. A la fin de l’expérience, vous en sortirez les souvenirs plein la tête et les membres tonifiés par toute cette activité physique revigorante.

A présent, vous avez en main toutes les cartes pour vous lancer dans une expérience sportive originale, et ainsi profiter pleinement du retour de l’été !