Share

Quels sont les 3 commandements pour devenir un Apollon ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Dans les années 1980-1990, l’idéal de beauté du corps masculin était à la démesure. Autrement dit, il fallait repousser les limites humaines par la gonflette excessive et des produits sophistiqués. Aujourd’hui, cet idéal est peu à peu tombé en désuétude pour céder la place à un idéal sain et antique, celui de la statue grecque. Comment sculpter son corps et son esprit pour devenir un Apollon ?

Sainement, tu mangeras

Te priver, tu ne dois pas

De prime abord, on pourrait penser qu’il faut cesser de s’alimenter ou peu s’alimenter pour sécher et ainsi laisser entrevoir vos muscles saillants. En réalité, il ne s’agit pas de s’infliger une diète draconienne, mais bien de faire trois repas par jour et d’ajouter une collation après des exercices physiques intenses comme des barres de céréales. Ainsi, évitez de sauter les repas ou de faire des repas trop pauvres, ce qui serait dangereux pour votre santé.

Une alimentation équilibrée tu adopteras

Si sauter les repas et se sous-alimenter n’est pas la solution, le petit apéro rosé-saucisson n’est pas le premier attribut d’un Apollon. Il faut donc manger sain et équilibré, de préférence en abondance le matin et légèrement le soir.

Rien n’est vraiment interdit pour un Apollon, sauf le grignotage et la consommation de « junk food », c’est-à-dire les gâteaux gras, ou le fameux hamburger-frites-coca. En d’autres termes, la statue grecque n’ayant pas que la peau sur les os, mangez des légumes, des féculents, de la viande (protéines maigres), du poisson, des laitages et des fruits, et bannissez le superflu.

De l’exercice, tu feras

Un entretien physique régulier, tu pratiqueras

Pour avoir un corps ferme, inutile de dépenser des sommes colossales dans des programmes minceur ou une gamme de produits spécifiques. Si vous pratiquez une activité physique régulière associée à une alimentation équilibrée, et que vous êtes adeptes de la marche et des escaliers, vous ne prendrez pas un gramme de gras mais bien du muscle.

Pour aider à l’effort et à la prise de muscle, un certain nombre de produits comme la créatine sont disponibles sur le marché. Il convient de bien se renseigner et de recueillir des conseils auprès des professionnels pour ne pas se mettre en danger.

Le sport, tu aimeras

Si vous avez le temps – si vous ne l’avez pas, trouvez-le, pratiquez un sport comme le running, le handball ou le cyclisme. Les sports individuels et qui ne nécessitent aucun investissement financier sont à privilégier parce qu’ils vous offrent une plus grande liberté et qu’Apollon est plutôt tourné vers lui-même.

Si vous visez le développement de muscles en particulier, comme les cuisses ou les biceps, vous avez plusieurs options. Inscrivez-vous dans une salle de sport ou investissez dans un peu d’équipement comme des poids, un banc de musculation et procédez à des exercices.

Temps et méditation tu t’accorderas

Bien manger, bien dormir, et pratiquer une activité physique régulière réclament du temps. Ainsi, Apollon pour être Apollon doit s’accorder du temps. En d’autres termes, une fois conciliées vie professionnelle, vie familiale et vie sociale, il vous faut maintenant trouver une place dans votre emploi du temps surchargé pour y intégrer les éléments suivants :

  • La préparation des petits plats en tablier
  • Les exercices physiques à la salle de sport
  • Les siestes
  • L’oisiveté et méditation

Eh oui, Apollon a des habitudes et une attitude bien à lui, et surtout de la conversation !

Les clés pour devenir une statue grecque résident donc dans l’alimentation, le sommeil, et l’exercice physique régulier et progressif. Attention, une statue grecque muscle également son esprit par la réflexion et la culture. Et oui, l’Apollon 2014 peut aussi être abonné à Télérama.