Share

Fini le grignotage avec la formule 1F24H30J !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le grignotage peut être considéré comme un véritable phénomène social, car il concerne 29 % des jeunes selon les dernières études réalisées sur le sujet par l’INSEE. Puisqu’il s’agit en définitive de manger, cela ne constituerait pas un problème en soi si le grignotage n’était pas à l’origine de nombreuses maladies liées à une mauvaise alimentation. Aussi est-il vital d’arrêter de grignoter pour être en bonne santé. Voici comment vous pouvez résoudre le problème en le prenant à sa racine grâce à la formule 1F24H30J.

grignotage

Le grignotage, qu’est-ce que c’est ?

Une petite définition de la pratique assurera la clarté de l’exposé et permettra de construire le plan d’attaque du problème sur des bases solides. Le grignotage, c’est tout d’abord une habitude alimentaire, en plus de celles qui sont communes à tout le monde. Il consiste pour ceux qui sont des passionnés à manger toutes sortes de nourritures entre les principaux repas. Souvent sont en cause des aliments hyper caloriques et dont la valeur nutritive surpasse même celle des repas normaux.

Or, en raison des moments où on les prend et de leurs petites tailles innocentes, les aliments grignotés ont l’air inoffensif. Mais en réalité l’excès énergétique ne tarde pas à se transformer en matière grasse avec toutes les conséquences sanitaires que cela implique. Lutter contre le grignotage reviendra à supprimer les causes de cet appel permanent à manger.

Détruire le nœud psychologique à la base du grignotage

Pour en finir avec le grignotage, il faut en connaître les causes. Celles-ci ne sont pas les mêmes chez tous les grignoteurs et toutes les grignoteuses. Mais le manque ressenti à cause de la dépendance demeure commun à tous. Il faut avoir le courage de le reconnaître : grignoter est tout comme fumer. C’est une habitude qui s’est enracinée à force d’être répétée. La solution consistera donc à chasser cette mauvaise habitude par… une autre habitude !

Il vous faudra résister à la tentation et faire un autre geste à la place du grignotage pendant au moins un cycle lunaire, soit un mois pour vous déprendre de l’habitude de grignoter. Trouvez donc un substitut naturel, sain et bénéfique pour votre santé. Ceux ou celles qui ne sont pas allergiques à la pomme peuvent trouver leur salut dans ce fruit. Observez votre rythme de grignotage tout au long d’une journée et prévoyez en conséquence le nombre de pommes.

La persévérance tue le grignotage

Que ce soit à votre lieu de travail, à l’occasion d’un transport en commun, chez vous devant la télévision, quel que soit l’endroit où l’appel vous surprend, sautez sur votre pomme. Et maintenez constamment cette habitude pendant un mois. Vous serez surpris des résultats, je vous le promets. Abuser ainsi de la pomme ne vous causera aucun mal, au contraire, c’est un excellent fruit pour le cholestérol. Au cas où vous n’aimeriez pas la pomme, remplacez-la par un autre fruit ou légume. La carotte est aussi un excellent choix que vous pouvez envisager. D’où vient la formule un fruit (1F) pendant 24 heures (24H) en 30 jours (30J).

En plus de cet acte fondateur, adoptez les comportements suivants dans votre quotidien :

  • Vous nourrir convenablement lors des trois repas du jour
  • Faire de l’eau votre seule boisson
  • Utiliser l’autohypnose pour reprogrammer son mental par rapport à l’alimentation
  • S’occuper à des tâches qui absorbent au point de faire les heures de grignotage

Mettez-vous résolument à ce programme, et vous pourrez en finir définitivement avec le grignotage. Il faut cependant vous armer de courage et de persévérance. À cet effet, imaginez un objectif personnel que vous pouvez atteindre en cessant de grignoter. Et quand la pression de l’appel devient très forte, représentez-vous ce but et requinquez-vous d’énergie pour son atteinte.

grignotage

Le grignotage est une mauvaise habitude. Pour enrayer cette habitude, il faut la remplacer par une autre. Adoptez la méthode 1F24H30J pour vous libérer de cette dépendance.