Share

Apprenez le ReiKi japonais avec Clara Barenne

Le ReiKi japonais est une discipline qui recentre l’humain sur lui-même, loin de l’agitation et du stress quotidien de nos sociétés occidentales. Pour permettre aux Parisiens de découvrir cet art de vivre, la spécialiste Clara Barenne a décidé d’ouvrir sa propre Académie. Elle y accueille des consultants qui souhaitent se redécouvrir, prendre le temps de se reposer et d’enfin, s’écouter de nouveau. En quoi consiste cette pratique ? Voici ce que vous devez savoir !

A propos de Clara Barenne, spécialiste parisienne

Clara Barenne n’a pas toujours été versée dans l’art du ReiKi japonais, puisqu’elle a d’abord suivi un cursus universitaire de sciences humaines qu’elle a suivi, avant de démarrer sa carrière dans le secteur de l’audiovisuel. Ce n’est qu’après un accident de voiture que les choses ont changé : subissant des douleurs chroniques qu’aucune médecine occidentale ne parvenait à soulager, elle s’est tournée vers des pratiques alternatives afin de pouvoir, enfin, être apaisée.

Elle s’intéresse dans un premier temps au Qi Gong, avant d’obtenir un master de Sophro-Relaxation et une certification en aromathérapie anglaise et française. Elle finit par faire la découverte du ReiKi japonais, séduite par la facilité et l’efficacité avec laquelle il est possible de le pratiquer.

A la suite d’études en France, elle voyage au Japon, d’Ashiya à Kyoto, et assiste à des cours avec des étudiants locaux. Cette phase de sa vie lui donne l’opportunité de rencontrer de véritables pratiquants de la discipline. Ces rencontres lui ont permis de développer de réelles compétences en la matière, jusqu’à ce qu’elle devienne à son tour une véritable spécialiste et décide de répandre son savoir dans la Ville Lumière.

Pourquoi se tourner vers cet art de vivre asiatique ?

Tout le monde, à n’importe quel âge, peut choisir de se tourner vers cette discipline japonaise. Clara Barenne accueille des consultants venant de tous horizons. Si vous souhaitez en faire la découverte et prendre 1h30 de votre temps pour vous recentrer sur vous-même, apprendre à vous écouter et à vous arrêter pour bénéficier d’un mieux-être, vous êtes les bienvenus à son Académie.

Les formules sont personnalisables, vous pouvez d’ailleurs, si vous le souhaitez, opter pour des sessions régulières. Tout dépend de chacun et de son aptitude à être à l’écoute de lui-même et de ses besoins. L’objectif est bel et bien d’apprendre à être en phase avec soi, d’aller mieux au quotidien et d’en finir avec le stress du travail et la vitesse de notre société.

Bien sûr, cet art de vivre n’est pas une médecine et il ne s’agit pas, pour la spécialiste parisienne, de prétendre se substituer à un médecin classique. L’idée est ici d’apaiser les douleurs du quotidien, de laisser la pression s’envoler, et de viser le bien-être.

Close up portrait of young woman at reiki session.Therapist touching woman’s neck wit hands.

Quelles sont les spécificités du ReiKi japonais ?

Clara Barenne enseigne une méthode simple permettant de prendre soin de son corps, de son esprit et de son entourage. Elle a été mise en place par Mikao Usui en 1922, période historique du Japon où il n’était pas toujours simple pour la population de payer un médecin ou de se procurer des médicaments.

Le ReiKi japonais est une pratique douce qui consiste à placer les mains sur des points précis du corps, relatifs à l’acupuncture, et à laisser l’énergie soulager les consultants. Il s’agit du même esprit disciplinaire que celui du Tai Chi ou du Qi Gong.

L’objectif est de drainer les toxines et de rétablir un juste équilibre entre le corps et l’esprit, afin d’améliorer son quotidien. Cet art de vivre séduit toujours plus d’Occidentaux, qui y voient une alternative efficace et complémentaire aux médecines classiques.