Share

Des colonies de vacances dont se souviendront vos enfants

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Qui dit vacances dit aventures, jeux et loisirs avec les copains. Alors, quoi de plus amusant et de plus excitant que de partir en colonies de vacances ? Offrez à vos enfants des vacances inoubliables riches en activités en les y envoyant. Rencontre, découverte, apprentissage et surtout de nombreux jeux sont au programme. Voici le top 3 des séjours de colonies de vacances les plus mémorables.

Séjours linguistiques pour enfants

Les colonies de vacances sont aussi faites pour apprendre de nouvelles choses. Pour un séjour linguistique par exemple, vous offrez à vos enfants l’opportunité d’apprendre et de perfectionner leurs connaissances en langue étrangère.

L’apprentissage d’une langue étrangère est différent de celui de la langue maternelle : on en étudie tout d’abord le fonctionnement pour pouvoir ensuite l’utiliser couramment au quotidien. C’est dans ce sens que lorsque vous souhaitez que votre enfant puisse acquérir une langue étrangère, il est essentiel de le plonger dans un milieu propice.

Une langue acquise de cette manière s’oublie difficilement et beaucoup moins vite. Envoyer vos enfants en séjour linguistique en colonie de vacances à l’étranger est une pratique qui leur permet de maîtriser une langue de manière beaucoup plus durable et plus efficace. Tout au long de leur vie, les enfants qui ont effectué des voyages linguistiques pourront utiliser la langue acquise spontanément.

Faire un séjour linguistique est donc une pratique qui permettra de maîtriser une langue étrangère de manière beaucoup plus efficace et durable. Tout au long de sa vie, le jeune qui a effectué un voyage linguistique pourra utiliser cette langue de manière spontanée.

Par exemple, pour perfectionner leur anglais, inscrivez vos enfants à des colonies de vacances linguistiques à Londres, à Malte, en Irlande, aux États-Unis, en Australie, en Afrique du Sud ou encore en Nouvelle-Zélande.

Séjours culturels en colonie de vacances

Les colonies de vacances sont aussi des moyens de découvrir l’histoire et la culture de la destination choisie. Ce sont ainsi une occasion pour les enfants de s’ouvrir au monde, d’élargir leur connaissance générale tout en s’amusant en groupe. Ils peuvent ainsi découvrir d’autres cultures et d’autres civilisations, sans oublier de s’enrichir à leur contact et de développer leur sens de curiosité.

Ce genre de séjour apprend à chaque enfant que le modèle de vie sur terre n’est pas unique, que la cuisine, la tenue vestimentaire et la religion diffèrent d’une région ou d’un pays à l’autre. Il leur apprend aussi à intégrer les notions de tolérance et de respect dans la différence en apprenant qu’ils ne sont pas uniquement citoyens d’un pays, mais citoyens du monde. Ainsi, c’est leur ouverture d’esprit qui est le plus cultivée lors de ce type de colonie de vacances.

Les destinations culturelles où vous pouvez envoyer vos enfants en colonie de vacances sont entre autres les régions chargées d’histoires : Rome pour plonger dans l’histoire au temps des gladiateurs,  Égypte pour retracer l’histoire des Pharaons, Grèce, Tunisie, Allemagne, etc.

Retrouvez dans cet article les formalités indispensables pour envoyer vos enfants mineurs en séjour.

Séjours d’aventure pour enfants

Pour que vos enfants puissent faire le plein de divertissements et de loisirs pendant les vacances scolaires, optez pour eux des colonies de vacances qui proposent une large gamme d’activités. Nombreuses sont celles qui proposent en plus des séjours linguistiques et des vacances culturelles, des activités sportives. Excursions en quad, escalade, randonnées en VTT, ski, natation et tant d’autres encore sont au programme.

Retrouvez ici une large sélection de jeux et d’activités pour enfants pendant leurs vacances en colonie.

Toutefois, il faut toute de même noter que les activités dépendent essentiellement de la destination : colonies de vacances au bord de l’eau, à la montagne, à la campagne ou en ville. Optez pour celle qui propose le maximum d’activités qui correspond largement aux attentes et aux besoins de vos enfants pour qu’ils puissent profiter pleinement durant leur séjour.