Share

Comment bien choisir son pantalon de jogging ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour arpenter les rues de votre ville avec un pantalon de jogging sans donner l’impression de sortir de la salle de sport, il faut choisir un modèle qui assure de l’élégance. Pour dire les choses simplement, vous éviterez de choisir un pantalon de jogging siglé par une grande marque telle que Adidas, Reebok ou encore Nike. Pour être tendance, vous devez choisir un sweatpant, c’est-à-dire un pantalon de jogging fabriqué par une marque de mode. Les motifs, les matières et les coupes des sweatpant sont beaucoup plus « mode » que « salle de sport ».

Quelle matière choisir pour son sweatpant ?

Plusieurs matières sont possibles pour bien choisir son sweatpant : soie, velours, coton, satin et bien sûr molleton. Le pantalon de jogging super à la mode pour cette fin d’année 2018 est le pantalon large au niveau du fessier qui se resserre au niveau des chevilles. Il peut aussi se resserrer au niveau de la taille avec un cordon. Certains modèles s’ouvrent sur le côté avec des boutons à pression.

Quelles couleurs choisir pour un pantalon de jogging ?

Il va sans dire que les couleurs fluorescentes sont plus difficiles à assumer. L’objectif est d’être sobre en optant pour des tons neutres comme le bleu, le noir ou le gris. Les couleurs pastel sont aussi à privilégier.

Bien porter le sweatpant en ville

L’avantage du sweatpant ou pantalon de jogging à la mode est de pouvoir imaginer des tenus aussi chics que confortables. Savez-vous qu’en dehors des stades, le pantalon de jogging se porte avec des talons ou avec un chemisier satin ? Le truc en fait c’est de l’associer avec au minimum une pièce de luxe, de manière à briser l’image sportive de la tenue.

À l’opposé, vous pouvez aussi choisir un look 100 % sportwear : pantalon de jogging, sweat à capuche, baskets et manteau en cuir.

L’avantage avec le pantalon de jogging, c’est que tous les styles sont permis.

Faut-il choisir un pantalon de jogging de sport ?

Le pantalon de jogging de sport se trouve un peu partout, notamment dans les grands magasins de sport. En rouge, en bleu avec rayures ou logo sur le côté, le jogging de sport devient aussi un vêtement de mode. Les plus audacieuses n’hésitent pas à le porter en ville pour faire du shopping. Mais attention, pour limiter et casser les allusions à un match de foot ou de basket, il faut absolument hausser le niveau. Abandonnez formellement le tee-shirt large pour un chemisier en soie par exemple. De même, délaissez la besace pour un petit sac rigide. Pour les chaussures, les plus téméraires pourront enfiler des talons hauts.

Le pantalon de jogging est-il réservé aux femmes minces ?

Le pantalon de jogging est en effet plutôt réservé aux femmes qui ont des fesses bien fermes et des cuisses minces. Mais ne désespérez pas si vous avez quelques rondeurs, le sweatpant se décline aussi dans des versions proches du pantalon traditionnel.