Comment bien choisir son pantalon?

Les pantalons constituent des accessoires confortables, mais aussi importants d’une garde-robe. Ils sont à la fois décontractés et formels. Acceptés et portés par toutes les professions sociales, ils sont de véritables alliés quotidiens pour l’homme. Encore, faut-il savoir comment bien choisir son pantalon ? Aussi, pour suivre la mode masculine et ses tendances, il faut une bonne connaissance de sa morphologie. Découvrez dans ce dossier les critères à prendre en compte pour bien choisir son pantalon.

Choisir un pantalon qui convient à sa morphologie

Le pantalon est un élément important du vestiaire masculin. Ce vêtement peut être porté au cours des occasions spéciales ou au quotidien. Il vous donnera du style pendant toute la saison. En pratique, il peut être porté aussi bien pour le travail, mais aussi pour des évènements importants. Au sein des magasins et les boutiques en ligne, vous trouverez une multitude de pantalons disponibles. Découvrez sur www.ollygan.com d’autres informations intéressantes sur le sujet. Pour faire votre choix, il vous faudra prendre en compte votre silhouette. Ce faisant, vous choisirez le vêtement qui vous convient le mieux.  

En général, il existe les :

  • Coupes droites : elles conviennent parfaitement aux hommes sportifs, ceux qui sont plus gros, etc.
  • Coupes étroites : ce sont des couples modernes et adaptées aux personnes minces. Elles ont les mêmes propriétés qu’une coupe skinny plus serrée.
  • Coupe cargo : décontractée, elle comporte des poches latérales et est parfaite aux hommes avec un physique athlétique.

Outre ces coupes, on a aussi celle bootcut. Évasée légèrement aux chevilles, cette coupe correspond aux hommes grands. 

Opter pour la bonne taille de pantalon

Comme pour tout vêtement, choisir la bonne taille de pantalon constitue un élément important pour de nombreuses raisons. Il est question notamment de l’habillement et du confort. Dans ce sens, vous pouvez choisir entre les Jeans trop petits et trop larges. En effet, le pantalon qui vous convient vous offre une liberté de mouvement optimale. En plus, il repose sur vos hanches et vous permet de faire immédiatement un appui sur un bouton sans avoir à contracter votre ventre.

Si vous choisissez un modèle en denim, vous remarquerez que cette matière a l’avantage de s’étirer assez vite. De fait, vous avez la possibilité de choisir une taille plus petite que votre taille habituelle. Pour les autres coupes, pensez à toujours prendre le temps d’essayer votre pantalon. Si vous souhaitez faire vos achats en ligne, consultez la fiche produit en ligne de votre marque. Il existe de nombreux magasins qui proposent des guides de tailles qui vous guideront dans vos choix.

Prendre en compte la longueur du pantalon

On dispose de différentes sortes de coupes sur le marché. Cela dit, le choix de l’idéal doit se faire sur la base de certains critères. Au nombre de ces derniers, on peut citer la longueur du pantalon. Pour savoir si la longueur de votre pantalon vous convient, il faut que le bas de ce dernier arrive au niveau de votre talon.

Dans ce cas, il est préférable d’éviter des pantalons qui touchent le sol. Si votre pantalon est trop long, vous pouvez toutefois solliciter un professionnel pour une retouche. Vous pouvez aussi admettre que vos pantalons s’arrêtent sous votre cheville ou à quelques centimètres.

Privilégier un modèle adapté à votre style

Bien choisir son pantalon, c’est également prendre en compte votre style vestimentaire. En effet, il vous revient d’adopter une mode pour homme à votre image, à vos envies et à vos goûts.

Au nombre des pantalons les plus basiques qui existent, on peut citer le Jean noir ou bleu, le pantalon droit, le jogging, etc. Ces modèles sont disponibles en différents coloris. Pour oser votre personnalité, vous pouvez, par exemple, privilégier les pantalons à carreaux surmontés sur une chemise unie ou un T-shirt.

 

Retour en haut