Comment choisir le polo homme idéal ?

Le polo homme est un incontournable du vestiaire masculin. Cette pièce se porte aussi bien pour une journée décontractée que pour une soirée plus élégante. Pour choisir le polo idéal, et avoir un style impeccable quelles que soient les circonstances, découvrez tous nos conseils.

 

Comment bien choisir un polo ?

 

Le polo est un must have du dressing masculin. Pour bien le choisir, le premier critère est celui de la qualité. Les polos homme Vicomte A. figurent parmi les meilleurs polos. Depuis plus de 15 ans, cette pièce emblématique séduit les hommes à la recherche de confort, de style et de finitions impeccables. Le polo Vicomte A. permet d’adopter un look à la fois chic, sport et casual. Porté en toutes circonstances, il apporte une petite touche tendance et élégante à la silhouette masculine.

 

Pour bien choisir votre polo homme, tournez-vous vers un modèle conforme à la saison durant laquelle vous souhaitez le porter. L’hiver approche ? Le polo à manches longues est une pièce de choix lorsque les températures se font plus fraîches. Cette pièce fait la passerelle entre les réunions et la soirée entre amis. Combinaison parfaite entre le t-shirt décontracté et la chemise plus formelle, le polo à manches longues est une pièce essentielle dont on ne peut se passer.

 

Les beaux jours arrivent ? Optez pour un polo à manches courtes. Le polo à manches courtes est un modèle de référence. Ce grand classique, adapté à toutes les morphologies, met en valeur le buste masculin en lui apportant un look urbain et soigné. Au printemps, en été, et durant les belles journées d’automne, le polo homme à manches courtes se porte aussi bien en soirée, pour un brunch dominical ou au bureau.

 

Quelle matière pour un polo ?

 

Le polo homme est décliné en plusieurs matières. Cependant, toutes ne se valent pas et n’offrent pas le même niveau de qualité et de confort.

 

Les polos en coton sont de loin les plus durables. Grâce à la solidité des fibres de coton, et à leurs capacités à évacuer l’humidité, le polo en coton est à la fois extrêmement confortable et très résistant. Attention, il y a des bons comme des mauvais cotons. Pour être sûr de vous procurer un polo homme de bonne qualité, tournez-vous vers une marque de vêtements pour homme française qui utilise des matières nobles, telle que Vicomte A..

 

Comment porter un polo homme ?

 

Le polo homme se porte quel que soit votre style. Pour un look casual réussi, vous pouvez opter pour un modèle gris, un jean brut et des mocassins. L’été, il est aussi possible de troquer le denim pour un bermuda chino noir ou beige. Vous souhaitez avoir un look un brin plus pointu ? Misez sur un polo beige, et un chapeau de paille marron clair, pour une tenue relax mais tendance.

 

À l’origine réservé aux sportifs, le polo est également la pièce favorite des hommes à la recherche d’un look sportswear. Pour ce faire, on mise sur des baskets blanches, un pantalon cargo ou un denim à la coupe large. Pour un look chic, le polo homme peut se porter sous une veste de costume, avec un pantalon en lin et une paire de derbies en cuir beige.

 

Quel que soit le style que vous souhaitez afficher, le polo homme est la pièce idéale. Il est un allié mode indispensable qu’il faut vous procurer sans attendre.

Retour en haut