E liquide gourmand pulp

Comment doser son e-liquide gourmand ?

Parmi les saveurs les plus appréciées par les vapoteurs, l’e-liquide gourmand occupe une place de choix. Son arrière-goût sucré, doux et rond constitue une véritable source de plaisir et de bonnes sensations pour tous les férus de cigarette électronique. Le souci souvent, réside dans le dosage. Nombreux sont les vapoteurs qui veulent en apprendre plus sur le dosage à faire pour bien profiter de ce e-liquide. Si vous êtes dans le cas, cet article se propose de vous y aider.

 

E-liquide gourmand : quel est le meilleur dosage ?

La vanille, le caramel, les fruits à coque font partie des saveurs les plus connues, caractérisant l’e-liquide gourmand. Mais pour prendre du plaisir à vapoter votre e-liquide gourmand, il y a également des saveurs très originales comme celles de la framboise, du pop-corn caramélisé, de l’orange épicée et plein d’autres encore, que vous trouverez sur le marché.

Comme tous les e-liquides, le e-liquide plaisir gourmand est composé principalement de :

  • propylène Glycol (PG) qui sert de conducteur pour l’arôme, restitue et favorise la sensation en gorge de la saveur choisie,
  • glycérine Végétale (VG) qui permet d’adoucir la sensation que procure l’e-liquide, grâce à une vapeur dense et abondante.

Le e-liquide gourmand (saveur boisson) ne contient pas nécessairement de la nicotine. Vous pouvez choisir votre dose, à volonté, en fonction de votre profil fumeur.

Ainsi, si vous êtes à moins de 5 cigarettes par jour, vous devez opter pour un e-liquide dont la dose ne dépasse pas 3mg/ml. Si vous fumez 5 à 10 fois par jour, votre dose est de 6mg/ml. Pour les fumeurs les plus affûtés, le dosage est de 12mg/ml pour les fumeurs 10 à 15 cigarettes au quotidien et de 18mg/ml pour ceux qui fument le e-liquide gourmand plus de 15 fois par jour.

 

Quels sont les différents types d’e-liquides gourmands ?

En optant pour l’e-liquide plaisir gourmand, vous aurez presque l’embarras de de choix, parce que c’est la gamme qui offre plus de possibilités en matière d’arômes. Que vous aimiez les saveurs uniques ou composées, vous pourrez offrir à vos papilles la sensation qui la sidère le mieux. Les différents e-liquides offrant une sensation gourmande sont les suivants :

  • l’e-liquide mono-arôme : comme son nom l’indique, il est composé d’un seul arôme. Vous pourrez donc ressasser au travers de votre e-liquide gourmand, la saveur d’un aliment que vous aimez particulièrement,
  • l’e-liquide sucré : ce type d’e-liquide vous offrira des sensations inédites de boissons, de pâtisserie ou de friandises que vous adulez. Vous trouverez par exemple dans cette gamme, les arômes comme le mojito, la crème brûlée, le pop-corn aromatisé, la Verveine des Alpes…,
  • l’e-liquide classique gourmand : encore appelé tabac gourmand, c’est un mélange classique de goût de tabac et de saveurs gourmandes telles que le chocolat, les biscuits, les fruits à coque…

 

Qui peut vapoter les e-liquides gourmands et sous quelles conditions ?

L’e-liquide gourmand est fait pour toutes les catégories de vapoteurs. Que vous soyez un novice ou que vous vapotiez depuis quelques années, vous pouvez vous en servir si vous aimez les sensations gourmandes. Le plaisir gourmand s’avère très intéressant à tout moment ; mais vos habitudes de consommation doivent être prises en compte afin que vous ne développiez pas des effets secondaires pouvant résulter d’un surdosage.

Ainsi, vous devez connaître la réglementation en matière de vapotage, notamment la TPD (directive sur les produits du tabac) qui est une disposition légale européenne transposée dans le droit français et qui prend en compte l’e-liquide gourmand. Vous devez également veiller à choisir une marque d’e-liquide accessible à tout vapoteur, dont les produits respectent scrupuleusement les doses recommandées.

Retour en haut