Comment lire à travers le langage corporel féminin ?

Pas toujours évident de comprendre de ce que veut nous dire une femme ! Heureusement, il existe quelques signes physiques révélateurs que la majorité des femmes montrent très souvent. Vous voulez enfin découvrir ce mystère ? Suivez le guide pour décoder le langage du corps féminin.

Regardez sa position

 Si elle se tient debout avec les bras croisés, ceci est un signe certain qu’elle ne veut pas être abordée. Dans tous les cas où elle est physiquement fermée, ou se détourne de vous, ce n’est pas le bon moment pour essayer d’engager la conversation.

Au contraire, si elle est dans une position neutre avec les bras détendus, ceci peut être une invitation à une discussion. Si par moment, elle est assise, avec une partie importante du corps, comme la jambe ou le genou,  pointé dans votre direction, ceci peut être un autre signe infaillible qu’elle souhaite interagir avec vous.

Comment lire à travers le langage corporel féminin (1)

Regardez son visage.

Il y a tellement de nuances qui peuvent expliquer les expressions d’une personne tout simplement en la regardant. Tout contact persistant avec les yeux, comme les regards fixes, peut être de grands signes. De même, un coup de langue sur les lèvres ou un battement de cils sont des tics que de nombreuses femmes utilisent pour montrer qu’elles sont intéressées à vous ou pas.

Si pendant une discussion, je ne remarque aucun contact avec les yeux, ni de regard persistant, je me dis qu’il est peut-être temps que je fasse marche arrière ou que j’essaie une autre tactique pour attirer son attention vers moi. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il faut dire que la capacité de lire dans les yeux d’une femme peut vous aider à débloquer la nature mystérieuse de son esprit. Les données que vous recueillez peuvent servir à établir de nouvelles relations ou bien de réparer celle qui existe déjà. Moi, je prendrai le temps de regarder au-delà de ses jolis yeux pour voir la nature complexe de ses vrais sentiments et ses réelles émotions.

Certes, il peut me paraitre difficile de me concentrer sur la façon dont une fille me regarde. Mais, si elle me regarde de façon à ce que ses yeux se fondent sur les miens, avec un regard agréable, cela peut être un très bon début.

Recherchez un certain maniérisme ou des tics répétitifs

Un tic presqu’universel pour les femmes de montrer l’intérêt pour un homme est de le fixer constamment tout en jouant avec leurs cheveux. Effectivement, c’est un cas que je constate fréquemment dans la vie quotidienne. Cela démontre, en fait, qu’elle se fait l’intéressante pour cette personne. Dans ce cas alors, soyez attentif !

Un geste répétitif de ce genre signifie généralement une bonne chose, car cela montre que vous faites quelque chose qui mériterait une réponse positive. Bien que la lecture du langage du corps soit une compétence qui peut prendre un peu de temps et d’effort, il ne faut pas vous décourager. Si vous restez avec elle, vous devriez voir que de résultats positifs commenceront à surgir dans toutes vos futures interactions.

Croyez-le ou non, les femmes donnent constamment des signaux très évidents de ce qu’elles ressentent à travers les langages corporels qu’elles nous émettent tout le temps. D’autres informations sur cette page.

Retour en haut