Share

Les plus belles fleurs d’amour à offrir !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Rien ne permet de dire « je t’aime » de manière aussi éloquente que les fleurs. Nuances colorées empreintes de romantisme, parfum voluptueux qui incite le cœur à s’ouvrir… L’ingénuité des fleurs se prête aussi bien aux déclarations d’amour passionnées qu’aux petites intentions visant à rappeler l’affection que l’on porte à l’être aimé. Tout bouquet peut être le joli véhicule de vos sentiments, mais saviez-vous qu’il existe certaines fleurs d’amour qui sont universellement reconnues comme symboles du romantisme absolu ? Vous voudrez sans doute les inclure dans vos compositions !

Les roses

Lorsque se présente une occasion d’exprimer ses sentiments comme un anniversaire ou la Saint-Valentin, le bouquet de roses vient tout de suite à l’esprit. La rose est sans aucun doute la fleur d’amour ultime. Immédiatement reconnue, elle ne laisse aucun doute quant à vos intentions, mais ses différentes couleurs vous permettront de nuancer votre message. Optez pour des tons rouges ou roses pour la passion, blancs ou mauves pour l’admiration, oranges pour l’enchantement ou jaunes pour l’amitié.

Les œillets

Ces jolis pompons, si vous les choisissez dans une nuance pastel, représentent l’amour pur, plein de douceur et de poésie. De couleur plus soutenue, les œillets se font légèrement plus effrontés, mais restent de bon goût pour les premiers rendez-vous ou pour les personnes plus introverties.

Les tulipes

Particulièrement représentatives du printemps, les tulipes ont aussi toujours été considérées comme des fleurs d’amour. Selon la couleur choisie, elles peuvent exprimer tantôt la passion (lorsqu’elles sont rouges), tantôt l’excuse (si elles sont blanches) ou même la reconnaissance (les tulipes jaunes seront alors parfaites). Elles sont particulièrement appropriées si votre relation est encore jeune et ne demande qu’à devenir plus sérieuse.

Les orchidées

Les orchidées sont un cadeau idéal pour les gens que l’on aime. Symbole d’amour, de raffinement et de beauté, cette fleur incarne parfaitement la féminité et l’espoir. Si l’objet de votre affection n’est que délicatesse et préciosité, offrez-lui cette subtile plante porteuse d’espérance.

Les lys

Un bouquet de lys ne manquera jamais de faire son effet. Parfumées, sculpturales et disponibles dans de nombreux coloris, ces fleurs d’amour se font l’écho d’une beauté profonde et libre. Ces corolles vibrantes aux formes exubérantes évoquent également la prospérité et sont parfaites pour les personnalités pétillantes et affirmées.

Les tournesols

Ces grandes fleurs-soleils d’un jaune étincelant font immédiatement penser à la belle saison. Celle des romances estivales pleines de charme et de joyeux moments. Ne croyez pas pour autant qu’ils soient frivoles : les tournesols symbolisent aussi la loyauté et les émotions romantiques des couples de longue date.

Les chrysanthèmes

Ces fleurs d’amour évoquent la sincérité et la profondeur de votre affection. Choisissez-les dans une couleur qui vous inspire et laissez-les parler pour vous.

Les camélias

Il s’agit de la fleur parfaite pour célébrer de nombreuses années passées aux côtés de la personne qui vous est chère. Cette fleur native de la Chine et du Japon y est symbole d’amour depuis des siècles. Elle y représente aussi la longévité et se prêtera ainsi parfaitement à la commémoration d’un anniversaire de mariage, vous permettant de renouveler l’expression de votre affection.

Les iris

Pour un cadeau romantique, élégant et sophistiqué, choisissez-les bleus. L’iris bleu est un emblème d’espoir et de foi, mais aussi celui de la déesse grecque de l’amour. C’est une fleur parfaite pour la Saint-Valentin ou un anniversaire. Offrir des iris, c’est admettre que l’on est de plus en plus amoureux jour après jour.

Les occasions sont nombreuses pour témoigner votre affection grâce à un bouquet de fleurs d’amour, et cette attention ne manquera jamais de rappeler à la personne que vous aimez à quel point elle compte pour vous.