Share

Quel sport pratiquer avec ses collègues ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Recourir à un coach sportif en entreprise est une pratique de plus en plus en vogue ces dernières années. En effet, plusieurs avantages sont liés à la pratique du sport en entreprise, pour peu que les disciplines soient bien choisies. Alors, quelles activités sportives peuvent être pratiquées en entreprise pour permettre le maintien en forme des uns et des autres ? Tour d’horizon !

Les sports collectifs

Les sports collectifs sont ceux qu’il est possible de pratiquer entre collègues, pour se motiver, se détendre et s’entendre. Ils peuvent nécessiter l’intervention d’un coach sportif en entreprise.

Les sports de ballon

Sont rassemblées dans cette catégorie les disciplines telles que le football, le basketball, le handball et le rugby. Évidemment, elles ne suscitent pas toutes le même engouement, et peuvent être pratiquées selon les envies des collègues. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de sports stimulants, qui développent le plaisir d’être ensemble, de s’amuser, tout en ne perdant pas de vue l’objectif principal qui est le maintien de la bonne forme physique.

Le football est la plus appréciée de ces activités. Mais sous la surveillance du coach sportif en entreprise, les participants peuvent être orientés vers les autres disciplines selon leurs aptitudes physiques. Outre les sports de ballon, d’autres, non moins efficaces, existent.

Les sports de raquette

Ils sont connus pour leurs vertus relaxantes, de musculation et de concentration. Dans cette catégorie de sport en entreprise figurent le tennis, le ping-pong, le badminton ou encore le squash. Ce sont des disciplines qui accentuent la mobilité, autant qu’elles affinent les réflexes. S’il est vrai que le matériel pour les pratiquer fait souvent défaut dans les entreprises, il n’en demeure pas moins qu’elles sont très recommandées pour des travailleurs.

Le yoga, le fitness, la zumba

Le coach sportif en entreprise peut les inscrire au programme s’il estime leur pratique nécessaire. Populaire et connu de tous pour la relaxation qu’il procure, le yoga connaît un très grand succès dans les entreprises. Le spécialiste du sport d’entreprise peut ainsi l’adapter selon le niveau des salariés et autres acteurs de l’entreprise. Sa relative accessibilité est aussi un des avantages majeurs qu’il offre, permettant ainsi sa pratique sans grande difficulté ni exigences particulières.

La zumba quant à elle est un sport de rythme, apprécié de la gent féminine, et qui se pratique sur une note de musique. Ensemble d’exercices choisis par le coach sportif en entreprise, le fitness englobe musculation, gainage, squats ; abdos, etc. Plus de détails à ce sujet sur Astuce Santé.

Les sports individuels

Le running est le plus populaire de cette catégorie. Accessible, simple, populaire, il est assez apprécié de plusieurs salariés. Non seulement il ne présente aucune contrainte d’horaires, mais il ne nécessite aussi aucun matériel, si ce n’est une tenue de sport adaptée, et des baskets. Il diminue le stress, et la prédisposition à certaines maladies, autant qu’il renforce l’endurance, la musculation puis améliore le mental et la capacité de concentration. La marche aussi est à inscrire ici.

Les sports nautiques

Le coach sportif en entreprise peut les inscrire au programme, soit dans les locaux de l’entreprise si elle dispose de piscine, ou les délocaliser. Il s’agit ici de la natation sous toutes ses formes. Connue pour faire travailler tout le corps, elle permet de se relaxer, de se muscler et de se concentrer. C’est un sport complet.

Les sports de combat

Ils regroupent la boxe et les arts martiaux. Les sports de combat participent à l’amélioration de la condition physique, à la concentration, et à l’évacuation de la pression. Ils permettent aussi le développent des capacités de rigueur, de discipline et de confiance en soi. Vous vous demandez en quoi consiste réellement le travail d’un coach sportif en entreprise ? Visitez donc ce site.