Share

Soirée années 70 : comment s’habiller ?

Vous avez une soirée années 70 et vous ne savez pas comment vous habiller pour être “fashion” ? C’est parfois compliqué de ne pas être dans le mouvement lors d’une soirée à thème surtout quand la mode impliquée est particulière. Pour ne pas que ça arrive dans votre soirée années 70, venez découvrir à travers cet article, une multitude d’astuces pour savoir comment vous habiller selon le thème années 70 et être dans le style de cette culture.

Nous verrons ce qui caractérise les années 70, quels vêtements porter et quelques exemples de tenues pour vous inspirer.

Qu’est-ce qui caractérise les années 70 ?

Les années 1970 ont été une décennie caractérisée par des bouleversements sociaux et politiques. Aux États-Unis, le scandale du Watergate, la guerre du Viêt Nam avec dans le même temps, le mouvement des droits civiques a pris de l’ampleur, les Afro-Américains luttant pour l’égalité. Le mouvement de libération des femmes a également pris de l’ampleur, les femmes cherchant à s’affranchir des rôles traditionnels.

En outre, la décennie a vu l’essor du mouvement environnemental à la mode, les gens prenant conscience de la nécessité de protéger la planète laissant ainsi place au style Hippie qui vient s’ajouter au mouvement fashion disco.

Ces différents styles de vie se sont peu à peu intégrés dans la mode dans laquelle le tout consistait à être aussi confortable que possible. Aujourd’hui, ce sont des tenues qui sont ressorties soit en tant que vêtements vintages soit à travers des soirées à thème.

Quels vêtements porter pour une soirée années 70 ?

Un mélange de couleurs vives, de motifs et de grands cheveux. Si vous voulez vous habiller pour une fête des années 70, il y a quelques pièces clés dont vous aurez besoin de :

  1. Une chemise avec un grand col ou un t-shirt oversize : Vous pouvez également opter un T-shirt, avec un col large et des manches amples, très prisé chez les vêtements américains comme ceux que vous pouvez trouver chez Levi’s, Nike ou encore Instinct Américain, sera un allié de poids dans votre tenue.
  2. Une paire de jean : c’est la pièce la plus importante. Les jeans évasés ont fait fureur pendant cette décennie et sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes très à la mode.
  3. Une paire de chaussures compensées : Les chaussures à plateforme étaient également populaires, tout comme les chaussures en polyéthylène.

Une fois que vous avez tout ça, n’oubliez pas les accessoires !

Quels accessoires porter et quelles coiffures adopter pour une soirée années 70 ?

Un bandana

Un bandeau ou un bandana est indispensable en sachant que les célèbres Hippies des années 70 en avait toujours un sur la tête, sur le bras ou autour du cou. C’est un moyen simple d’ajouter de la couleur qui doit être omniprésente dans une tenue à la mode années 70.

Une ceinture Funky

Dans les années 70, les boucles de ceinture étaient de grande taille et présentaient souvent des motifs funky. Si vous cherchez à ajouter un accessoire funky à votre tenue, une ceinture est un excellent moyen de le faire. Une ceinture pourra se mettre au dessus de votre robe ou de votre pantalon.

Une écharpe

Les écharpes étaient également très populaires dans les années 70 et se déclinent en de nombreux modèles différents et les couleurs. Ils peuvent également apporter beaucoup de chaleur, et sont donc parfaits si votre fête des années 70 se déroule par temps froid.

Des lunettes de soleil

Donc, si vous cherchez à vous habiller pour une fête des années 70, pensez couleurs vives, grands cheveux et beaucoup d’accessoires ! Et amusez-vous à danser sur les Bee Gees !

Des bijoux Peace & Love

Dans les années 1970, la culture hippie était à son apogée et, avec elle, l’amour de tout ce qui est naturel et biologique. Les bijoux en étaient l’expression la plus populaire. N’ayez donc pas peur d’accessoiriser votre tenue des années 70 avec des bijoux sur le thème de la paix et de l’amour.

Une coupe de cheveux excentrique

Pour ce qui est des cheveux, plus ils sont gros et plus ils sont excentriques, mieux c’est ! Vous pouvez essayer une permanente ou de grosses boucles, ou même faire des tresses ou des nœuds. Si vous vous sentez vraiment courageuse, optez pour le look classique de Farrah Fawcett avec de grosses ondulations et beaucoup d’eau.

Quelques exemples de tenue pour une soirée années 70 ?

Voici quelques exemples de tenues de soirée à la mode des années 70, pour vous donner une meilleure idée de ce qui est approprié :

Le look disco

Adopter le look disco, c’est s’amuser avec la mode. Il s’agit d’être audacieux et audacieuse, et surtout, d’être soi-même. Alors oubliez de vous fondre dans la masse et commencez à vous démarquer pour votre soirée ! Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer :

  • Optez pour des couleurs vives et audacieuses. Le néon est toujours un bon choix.
  • Les sequins et les paillettes sont vos amis. Plus il y en a, mieux c’est !
  • N’ayez pas peur de mélanger et d’assortir les motifs. Le clash est encouragé.
  • Les talons hauts et les pantalons moulants sont indispensables.

Le look Hippie

Ce look consiste en des vêtements amples et confortables, souvent dans des tons terreux. De nombreuses personnes qui adoptent le look hippie ont également les cheveux longs (une perruque sera donc de mise si vous n’avez pas cette chance) et peuvent porter des bandeaux ou des fleurs dans les cheveux.

Le look rocker

Ce look se caractérise par des jeans serrés, des vestes en cuir, des bottes ou des Doc Martens et des chemises de groupe. C’est un excellent moyen d’ajouter un peu de fantaisie à votre tenue sans avoir l’air d’en faire trop.

Le look preppy

Le look preppy est un style classique, fashion et discret. Pensez aux pantalons ou jupes ajustés associés à des chemises boutonnées ou des pulls en cachemire. C’est un peu le côté le plus élégant des années 70.

Avec tout ça, vous êtes désormais totalement prêt ou prête pour vous lancer dans la création de votre tenue, hippie ou disco et conquérir les années 70 les plus folles de votre “party” !