Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation au laser

épilation au laser

L’épilation au laser signifie-t-elle la fin de l’épilation à la cire, au rasoir, à la pince à épiler et autres méthodes d’épilation douloureuses ? La publicité pour l’épilation au laser est omniprésente, mais est-ce vraiment efficace ? Hailey Richards, maître-esthéticien à l’Université de l’Utah et expert en épilation au laser, répond aux questions de base que tout le monde devrait connaître avant de se lancer dans l’épilation au laser.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’objectif principal de l’épilation au laser est d’utiliser un laser pour cibler et tuer les follicules pileux. Une fois que le follicule pileux est mort, le poil ne repoussera pas. On ne peut pas garantir une une épilation permanente à 100 %. Si des entreprises promettent une épilation à 100 %, je m’inquiéterais, car après que les clients ont payé des milliers de dollars, elles peuvent faire faillite et il est rare de récupérer son argent.

Comment puis-je obtenir le traitement laser d’épilation le plus efficace ?

Plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. Il n’y a pas de nombre fixe qu’une personne doit avoir pour obtenir des résultats optimaux. L’essentiel est d’être régulier. Assurez-vous de revenir quand vous êtes censé le faire, c’est-à-dire environ 4 à 6 semaines selon la zone du corps.

Est-ce douloureux ?

La procédure n’est généralement pas trop douloureuse, mais certaines zones du corps peuvent être plus sensibles, comme le maillot ou les lèvres supérieures. La tolérance à la douleur est variable et dépend donc de chaque personne. Si un patient a du mal à supporter l’intervention, une crème anesthésiante topique peut être appliquée une heure avant le rendez-vous pour le soulager.

Les risques peuvent inclure des brûlures, des ampoules, des croûtes, des zébrures, des cicatrices, des changements de pigmentation tels que l’hyperpigmentation ou l’hypopigmentation, ou la possibilité que les poils ne puissent pas être éliminés définitivement et continuent à repousser.

Est-ce que cela fonctionne sur toutes les couleurs de poils ?

L’épilation au laser est plus efficace sur les poils foncés et grossiers. Elle n’est pas efficace sur les poils roux, blancs ou blonds, car la lumière laser recherche le pigment foncé dans le follicule pileux et ne voit donc pas les poils plus clairs.

Avec le bon laser, tous les types de peau peuvent être traités. Plus votre peau est claire, plus le traitement est sûr, car le laser recherche le pigment foncé. Les peaux plus foncées, telles que les peaux asiatiques, hispaniques ou africaines, doivent être traitées avec plus de précautions afin que le laser ne brûle pas la peau ou n’altère pas leur pigment de quelque manière que ce soit.

La grossesse peut-elle affecter l’épilation au laser ?

Nous avojns déja vu des poils repousser si des femmes tombent enceintes, car la grossesse modifie les niveaux d’hormones, ce qui peut provoquer la repousse des poils. Une fois que le bébé est né et que les hormones reviennent à la normale, après quelques traitements au laser, les choses redeviennent généralement comme avant.

Faites attention aux offres Groupon dans les salons et les spas. Il n’y a généralement pas de médecin sur place pour surveiller les traitements.

Quel est l’avenir de la technologie de l’épilation au laser ?

La technologie laser n’a pas beaucoup changé au cours des 18 dernières années, si ce n’est qu’ils ont fabriqué des lasers plus rapides et intégré des systèmes de refroidissement pour rendre la procédure plus confortable. Ils ne parviennent toujours pas à traiter les couleurs de cheveux plus claires.

Que vous choisissiez l’épilation au laser ou non, assurez-vous d’avoir fait vos recherches afin de tirer le meilleur parti de vos traitements d’épilation au laser et d’éviter de gaspiller ce qui pourrait être des milliers d’euros. Par exemple si vous êtes dans le sud et que vous chercher à faire une épilation laser à Lyon ou n’importe ou, n’hésitez à vous renseigner avant sur l’établissement.