Share

La mode masculine sous toutes ses coutures

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour cet article définitivement orienté mode, j’avais envie d’effectuer un zoom sur les tendances 2017 en terme de vogue masculine bien sûr. Après quelques séances shopping dans mes boutiques préférées, une analyse poussée des styles rencontrés dans les rues de ma ville et un rapide tour d’horizon des principaux magazines du secteur, j’en suis venu à une conclusion.

Et cette conclusion est que la tendance qui se démarque principalement s’accompagne de lignes verticales et de tissus tartans. Le style est donc plutôt vintage sportif et indubitablement dans des tons neutres. Les pantalons sont larges et les cols cubains. En résumé, l’esprit de cette année est cool.

Retour vers les carrés et les lignes

Depuis toujours, les tissus imprimés de carrés et de lignes rappelant le style écossais sont une constante du vestiaire masculin. Nous étions habitués à voir ces motifs prince de Galles sur les chemises et les blazers, mais les grandes marques de la mode ont choisi cette année de les utiliser aussi pour les pulls et les t-shirts.

Ces dernières saisons les créateurs nous ont proposé des hauts larges, la tendance était au XL. Cette apparence détendue s’ajoute cette saison aux pantalons. Les jambes larges seront l’incontournable élément de la mode masculine. Pour ceux qui ne sont pas vraiment convaincus par ce style, mais qui se veulent dans la tendance du moment, le mieux est de commencer par le jean large, tout simplement.

Des tons neutres appréciés

Depuis la nuit des temps les tons neutres sont très appréciés de la gente masculine, ils sont pratiques parce qu’ils sont faciles à combiner et permettent d’avoir un style simple et chic.

Depuis 2016, que ce soit sur les podiums de la mode ou en ville, le gris se décline sous toutes ses formes et se combine ton sur ton. Pour 2017, les tonalités de couleurs s’étalent du crème au beige en passant par le marron, la dernière tendance de la mode masculine.

A l’ancienne

Ces derniers temps nous assistions au retour en force des tricots aux lignes anglo-saxonnes, c’est-à-dire horizontales. La mode en 2017 nous suggère des lignes plus verticales, cette tendance s’est d’ailleurs déjà bien affirmée au fil des saisons dans la mode féminine.

Les lignes verticales s’adaptent de la tête aux pieds, on les retrouve sur les vestes, les t-shirt, les chemises, les pantalons et même les shorts. Les bandes verticales sont versatiles, elles s’adaptent parfaitement à chaque style, du plus casual, très peu coloré ou ton sur ton, au plus audacieux, avec des notes multicolores et des tonalités flashy.

Une autre tendance très marquée pour cette saison d’été de la mode homme 2017 : les chemises à col cubain, idéales pour les garçons qui ont les épaules étroites parce qu’il les laisse apparaître plus amples. Pratiques et confortables, pour les mois les plus chauds ces chemises se déclinent en coton ou en lin, ou même dans un mélange des deux tissus.

Messieurs, à vos portes-monnaies, il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping en gardant les grandes lignes de cet article dans un coin du cerveau ! Pour ne pas vous ruiner, vous pourrez toujours trouver des marques dégriffées avec des pièces indispensables à vos différentes tenues dans un e-commerces dégriffés à l’image de Degriffstock.

Et si vous n’avez pas envie de faire les boutiques en lignes ou les magasins en ville, optez pour le style sportif, puisqu’il est vintage vous n’aurez certainement qu’à fouiller dans vos placards.