Share

Quelle tenue du dimanche pour bien vivre la fin de semaine ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avant, on pouvait entendre les anciens dire de quelqu’un qu’il était endimanché, cela signifiait que la personne avait mis ses beaux vêtements pour aller à la messe ou déjeuner chez la famille. Aujourd’hui, on associe plutôt ce jour à la détente absolu, au relâchement vestimentaire permis en opposition avec les contraintes imposées par le travail. Comment bien profiter de son moment détente sans pour autant se trainer en guenilles ?

Savoir renouveler sa tenue ultra décontractée

Adios amigos

Vous l’avez depuis des années, il est là plié proprement ou posé nonchalamment sur une chaise, vous le regardez depuis des jours sans pouvoir l’enfiler chaque matin, je veux bien sûr parler de votre jogging préféré ! Votre mère ne peut plus le voir et ne se prive pas de vous le dire quand elle vous amène des bons petits plats et votre copine vous interdit de le porter en sa présence ? Il est peut-être temps d’investir dans un nouveau jogging pour remplacer celui qui a fait son temps.

Idem pour votre tee-shirt préféré hérité lors d’un jeu sportif inter école ou ramené d’un voyage formidable. Il n’a plus de forme, plus de couleur très nette non plus, l’imprimé s’est un peu déformé à cause d’un coup de fer maladroit et un fil pendouille au bras ? C’est le moment d’aller faire quelques emplettes.

Les critères du dimanche

Pour la plupart des gens, le dernier jour de la semaine est celui où on prend du temps pour soi. Une fois sorti du lit après une longue grasse mat’, pour les adeptes, on peut quitter son pyjama si et seulement si on le troque pour une tenue aussi agréable à porter.

Pour quelles pièces faut-il opter ?

  • Des tissus doux et souples
  • Des fermetures faciles
  • Des tailles qui respectent le corps dans son ensemble
  • Des matières qui laissent votre peau respirer
  • Des sous-vêtements agréables (ou pas du tout)

Petite typologie des tenues du dimanche

Selon les semaines, le dimanche n’est pas rempli de la même façon. On peut préférer passer une après-midi séries télé, aller faire un tour au marché, déjeuner en famille (ça se fait encore), aller bruncher pour les plus tendance, etc.

La tenue du dimanche utra décontractée

Aujourd’hui, ce sera maison ! Personne ne va vous voir et vous n’allez voir personne. Si la douche et les vêtements propres restent de rigueur, quand même, vous pouvez plonger dans un jogging, un tee-shirt agréable et un sweat moelleux. Pour les petits budgets, les chaînes comme H&M offrent pas mal de modèles à des prix très accessibles. Sinon, vous pouvez jeter un œil du côté d’Eden Park ou des marques de sport.

Sortie sans tralala

Pour ne pas passer pour une « racaille » aux yeux de vos chers voisins, et passer le test du contrôle de la sortie de la maison de votre moitié, je vous recommande le look casual – voire casual chic. En clair, il s’agit de choisir des vêtements simples, passe partout, dans lesquels vous êtes à la fois à l’aise et présentable. Par exemple, vous pourrez porter un jean droit ou un pantalon en toile, accordé à une chemise non cintrée, ou un tee-shirt neutre avec un gilet ou un pull fin (ou en laine) en prime. Facile, non ?

L’élégance couplée au confort

Vous êtes invité à un repas de famille, à un événement quelconque comme un anniversaire et on vous a fait passer le mot de venir « cool mais bien » ? La réponse à cette demande est simple, prenez votre tenue de « sortie sans tralala », ajoutez-y une veste décontractée et des mocassins ou des chaussures à bouts pointus qui ne vous font pas d’ampoules – ça existe. En un rien de temps, vous changez d’allure pour pas vraiment d’efforts. Ce sera aussi l’occasion de porter le bracelet de votre dernier anniversaire ou de mettre un coup de gel discret pour paraitre coiffé.

Comme quoi, s’habiller cool le dimanche peut se faire de plusieurs façons tout en prenant soin de profiter d’un jour de détente. Et pour ceux qui auraient besoin d’inspiration pour dompter leur chevelure, la vidéo ci-dessous devrait vous être utile !