Share

Mode du man bun : la folie du chignon pour homme

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avez-vous remarqué depuis quelques temps le développement exponentiel du nombre de chignons masculins ? Jared Leto, Colin Farell, des dizaines de stars en fait, et le vendeur de guitare du magasin de musique du coin de la rue le portent tous. Autrefois réservé aux samouraïs, le chignon est aujourd’hui un accessoire de mode à part entière pour votre coupe de cheveux. Vous n’êtes pas encore calé en matière de man bun ? Suivez le guide !

Mode du man bun : en pratique, comment c’est fait ?

Le plus souvent, le man bun (chignon pour homme) se trouve sur le derrière de la tête, au niveau d’une demi-queue haute, le reste de la chevelure étant rasé. Pourquoi donc ? Parce que le côté rasé contraste avec la masse de cheveux longs coiffés en chignon, elle est là pour rappeler qu’il s’agit bien d’un homme. Le plus souvent, le dessus des oreilles est également coupé très court pour montrer que le man bun va de pair avec le sens du détail et de l’entretien !

Pour faire un man bun parfait, il suffit de coiffer les cheveux longs et de les assembler en queue avec un élastique fin. Pour un effet va-vite, vous pouvez torsader la mèche dans un unique élastique. Pour plus de netteté, vous pouvez prendre un second élastique pour réaliser le chignon. Pour ce faire :

  • Assemblez les cheveux en couette
  • Peignez le dessus pour éviter les bosses (sauf si c’est l’effet voulu !)
  • Torsadez la mèche
  • Enroulez-la autour de la naissance de la queue
  • Fixez le tout avec le 2e élastique

Bien entendu, qui dit man bun dit cheveux long, il faut donc prendre des bonnes habitudes pour montrer une chevelure à la fois impeccable et en bonne santé. Il faut bien vous laver les cheveux souvent, tous les deux jours. Ensuite, n’hésitez pas à utiliser un soin pour la longueur – en langage de mecs ça signifie sur les cheveux de plus de 3 centimètres. Pour lire quelques conseils supplémentaires, c’est par ici.

Quelques astuces pour rester un homme, un vrai, avec un chignon !

Si vous avez peur qu’on vous prenne pour une femme sous prétexte que vous avez un petit chignon sur la tête, voici ce que vous pouvez faire :

  • Laissez pousser une barbe fournie
  • Osez montrer des poils, ceux du torse par exemple, car contrairement aux idées reçues, les femmes aiment les poils, si, si ! A condition de vous entretenir, cela va sans dire.
  • Montrez vos muscles : les femmes adorent les contrastes (ici des cheveux longs avec des biceps galbés)
  • Jouez la carte de la sensualité mais pas trop
  • Laissez quelques mèches or du chignon, à mettre derrière les oreilles, pour donner un effet décoiffé

Mode du man bun, la mode folle du chignon pour homme

Sachez également que le man bun convient aux looks hipster, artiste torturé, romantique écorché, et bien plus encore… De quoi créer du mystère d’abord, et permettre à votre copine ou autre de glisser ses mains dans votre chevelure soyeuse. Pour découvrir un avis sur le man bun, lisez l’article de toutelaculture.com sur le sujet.