Share

Comment remplir son vide dressing sans se ruiner ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les femmes se plaignent souvent que la mode coûte cher… Si elles allaient plus dans les rayons pour hommes, leur avis changerait sûrement ! Les vêtements masculins sont chers. En plus, dès que vous souhaitez de belles finitions et une coupe adaptée à votre morphologie, vous devez opter pour de la marque.

Moins de coups de cœur, plus de besoins !

Si vous souhaitez maigrir, il ne faut pas aller dans un supermarché sans une liste précise et le ventre vide. Pour vos vêtements, faites pareil. Quand vous décidez de sortir pour faire quelques emplettes, sachez à l’avance ce qu’il vous faut.

Cette habitude vous évite de craquer sur une énième chemise à carreau alors que vous manquez désespérément d’un manteau pour affronter l’hiver. Certes, la notion de plaisir doit encore exister et vos envies soudaines méritent d’être encore comblées, mais faites-le durant les soldes.

En dehors, quand vous allez en magasin, sachez toujours le type de vêtements que vous recherchez.

Apprendre à choisir

Si vous hésitez à acheter alors que vous découvrez le produit en boutique, il y a fort à parier que vous ne le porterez jamais en dehors. Un vêtement doit vous plaire à 100%, sinon cela ne sert à rien de sortir la carte bancaire.

Imaginez en amont de l’achat les combinaisons possibles pour être élégant avec votre garde-robe actuelle. Si vous craquez sur un vêtement mais qu’il sera impossible à assortir avec ce que vous possédez actuellement, ce sont plusieurs dépenses supplémentaires qui seront nécessaires. Durant un mois où votre budget est serré, reposez-le avant de sortir du magasin.

Ne prenez plus une taille L parce que vous « faites habituellement du L ». Essayez les vêtements et soyez sûr qu’ils vous vont. Ne pariez pas sur l’avenir. Combien de vêtements un peu trop petits avez-vous acheté en pariant que vous perdriez quelques kilos pour l’été ? Un pull ou un pantalon devraient toujours vous aller parfaitement dès l’essayage. En choisissant de la marque, vous réduisez vos chances de le voir déformer après le premier lavage.

En suivant toutes ces remarques, vous ferez la majeure partie des économies. N’achetez plus jamais rien dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne mettrez jamais.

vide dressing homme

Flairer les bons coups

Oubliez les magasins classiques et leurs marges énormes ! Des alternatives existent comme le vide dressing en ligne pour homme. Ce type de boutique vend des vêtements d’occasion de marque pour des prix très inférieurs au prix du neuf. Vous pouvez espérer près de 80% de rabais.

Si l’occasion peut effrayer au départ, essayez en achetant un simple t-shirt. Cela ne coûte que quelques euros et vous permet de tester de la qualité des produits.

Le stock étant important, vous y trouvez souvent plus de choix que dans un magasin classique. Diesel, Lacoste, Ralph Lauren, les folies d’antan deviennent la normalité. Un budget de 500€ se traduit par une dizaine de tenus différentes supplémentaire dans votre placard.

Mais, rappelez-vous nos conseils précédents. Ce n’est pas parce que la commande se fait via internet que vous devez conserver tous les vêtements reçus. S’ils ne vous plaisent pas ou que la taille n’est pas idéale, renvoyez-les pour obtenir un remboursement.

Enfin, n’hésitez pas à passer de l’autre côté de la barrière en devenant un vendeur. Les vide-dressings reprennent les vêtements, donc profitez-en pour vous débarrasser de tous ceux que vous ne mettez plus. En échange, vous obtiendrez une rallonge pour votre budget vestimentaire annuel.