Share

Top 10 des smartphones les plus attendus de 2018

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Tandis que vous pouvez obtenir un comparatif des smartphones sur MeilleurMobile.com, nous faisons le point sur les modèles les plus attendus en 2018. Entre écran pliable, capteurs de reconnaissance faciale en 3D, écran holographique… les promesses sont nombreuses.

1.      Le successeur de l’iPhone X

Etant donné le succès de l’iPhone X en septembre dernier, nul doute que la marque à la pomme va réitérer l’exploit cette année ! Nous n’avons pas beaucoup d’informations pour le moment si ce n’est l’abandon de l’écran OLED. Deux tailles d’écran seraient prévues et nous retrouverions la technologie borderless et le capteur FaceID.

2.      Samsung Galaxy S9 et S9+

Il s’agirait du nouveau fleuron de la marque coréenne, présentant des améliorations du S8 actuel et tournant sous la dernière version d’Androïd 8.0 Oreo.

Il embarquerait un modem 4G à 1,2 Gb/s plus rapide (les meilleurs actuels étant de 1 Gb/s), un processeur Qualcomm Snapdragon 845 dernière génération, un ratio écran de 90% de la face avant (contre 85% aujourd’hui sur le S8).

Enfin, toujours selon les sources, le lecteur d’empreintes digitales se situerait toujours au dos, au grand dam des utilisateurs. Mais peut-être le constructeur va-t-il le déplacer pour éviter qu’il touche le capteur photo (le gros mécontentement du S8) ?

3.      Samsung Galaxy Note 9

La nouvelle phablette (écran de taille entre 6 et 7 pouces) devrait bénéficier d’un stylet amélioré, dont la précision ravira les graphistes et les créatifs. Il devrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales en bas de l’écran.

4.      Samsung Galaxy X pliable

La marque coréenne s’apprêterait aussi à lancer la guerre des smartphones pliables avec son Galaxy X. Elle voudrait être la première à le commercialiser, car Microsoft, Nokia, LG ou encore Apple planchent sur le sujet depuis des années.

D’après des communiqués récents, Samsung aurait réussi à résoudre les derniers problèmes techniques de cette technologie.

Avec cet écran, le smartphone pourrait se déplier pour former un écran de tablette de plus de 7 pouces. De quoi ravir les aficionados de vidéos et du multi-écrans. Plié, il ne prendrait pas plus de place qu’un portefeuille.

5.      Nokia 9

Ce serait un smartphone plus grand et plus innovant que le Nokia 8 sorti en 2017. Plus haut de gamme en définitive, il se place en concurrent du Galaxy Note 8 et de l’iPhone 8. Il aurait un écran OLED borderless, un meilleur appareil photo et 64 à 128 GO de stockage. Et surtout, il embarquerait Androïd 8.0 Oreo.

6.      Motorola Moto Z3

Il s’agirait du nouveau modèle haut de gamme de Motorola. Compatible avec les Moto Mods, il aurait un écran 5,5 pouces QHD, le processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 GO de RAM, 64 GO de stockage. Malheureusement, il ne tournerait que sous Androïd 7.1.1.

7.      RED Hydrogen One

La marque de caméras haut de gamme Red Digital Cinema souhaite se lancer sur le marché du smartphone. Il promet de faire beaucoup parler de lui !

Tournant sous Androïd (version inconnue à ce jour), il aurait surtout un écran holographique de 5,7 pouces de diagonale. L’utilisateur pourrait voir des contenus 2D en pleine résolution, des contenus 3D stéréoscopiques sans utiliser de lunettes, et des contenus holographiques RED à 4 points de vue.

Il embarquerait une caméra pour filmer en relief et une interface haut débit pour connecter dessus des caméras Red Digital Cinéma.

8.       Google Pixel 2 et Pixel 2 XL

Les deux téléphones de Google sont seulement disponibles en importation. On ne sait pas s’ils seront commercialisés en France en 2018.

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL embarquent la dernière version d’Androïd 8.0 Oreo, mise à jour en priorité (au moins pendant trois ans). Et en exclusivité sur cette version : des fonds d’écrans animés ou interactifs pour l’accueil.

Fait assez rare, ils possèdent des haut-parleurs stéréo en face avant.

Ils ont Google Assistant en français, un capteur d’empreinte digitale au dos, bien positionné, et même si leur design est classique, ils offrent une bonne expérience pour un prix moindre.

Stockage gratuit pendant trois ans des photos sur Google Drive, à la qualité maximale.

9.      Samsung Galaxy A8 et A8+

Il s’agit de la nouvelle dénomination du A5 (2018). C’est le milieu de gamme qui a beaucoup de succès. Il serait remanié et bénéficierait d’améliorations aujourd’hui dévolues au haut de gamme : l’écran Infinity Display borderless notamment.

10.  Et une multitude de nouvelles technologies

En 2018, ce qui va changer aussi sur le marché du smartphone consiste en la généralisation de technologies aujourd’hui réservées à certains modèles. Il s’agit notamment de :

  • Écrans borderless, pour de plus grandes résolutions
  • Double capteur photo
  • Recharge sans fil, avec un dos en verre
  • Batteries de 4000 mAh, pour tenir deux jours
  • Reconnaissance faciale 3D
  • Capteur d’empreintes digitales

Le marché du smartphone promet un bon cru 2018 avec de nombreuses nouveautés : l’écran pliable, la généralisation du chargement par contact, l’arrivée de la marque RED qui promet de bousculer. Soyez au rendez-vous !