acheter bitcoin

10 raisons d’investir dans les cryptomonnaies

La cryptomonnaie est une monnaie numérique et un système de paiement complètement différent des monnaies habituelles. Le bitcoin est la première cryptomonnaie inventée par Satoshi Nakamoto (2009). Il est appelé comme l’actif numérique décentralisé ou l’or numérique. Le bitcoin est un logiciel open source, ce qui signifie qu’il n’appartient à aucune personne, entreprise ou nation en particulier (tout comme l’internet). Il s’agit d’un réseau peer-to-peer, c’est-à-dire que deux participants ou plus peuvent effectuer des transactions individuelles sans l’intervention d’une banque ou d’une autorité centrale.

1. La cryptomonnaie est insoumise

Le déplacement introduit par le bitcoin ne sera jamais dégradé. Et la technologie derrière elle peut être modifiée selon n’importe quel contexte en fonction de l’exigence. La réussite d’une transaction en cryptomonnaie se fait à l’aide d’une série de serveurs imparables, et bien sûr c’est ainsi que le cours du bitcoin reste stable. BitTorrent, le protocole de partage de fichiers inventé par Bram Cohen, existe depuis 2001 et son utilité ne s’est jamais démentie jusqu’à aujourd’hui.

2. Acceptation croissante des cryptomonnaies

L’acceptation des utilisateurs de cryptomonnaie augmente dans le monde entier. Il y aura plus d’investisseurs investissant dans la cryptomonnaie et plus de vendeurs/marchands l’utilisant comme mode de paiement. L’augmentation de la facilité d’utilisation a également contribué à la croissance des investissements en cryptomonnaie sur le marché des capitaux. Les pays qui adoptent rapidement les cryptomonnaies sont l’Inde, la Chine, l’Amérique du Sud, l’Afrique et bien plus encore. De nombreux nouveaux outils ont été découverts pour rendre la blockchain plus avancée.

3. La récompense par bloc diminue avec le temps

Le bitcoin a commencé à se développer avec un protocole qui réduit de moitié la quantité de nouveaux bitcoins générés tous les 210 000 blocs environ. Lors du lancement des bitcoins en 2009, les utilisateurs étaient récompensés par 50 bitcoins par bloc. En novembre 2012, le montant de la récompense a été divisé par deux et ramené à 25 bitcoins/bloc. Ce phénomène se poursuivra et, dans les années à venir, le montant sera à nouveau divisé par deux. La raison de l’augmentation du prix du bitcoin et de la baisse du montant de la récompense/bloc est la popularité croissante et la facilité d’utilisation du bitcoin, car de plus en plus de personnes souhaitent l’acquérir au fil du temps.

4. Des échanges flexibles

Le commerce des cryptomonnaies est très pratique et flexible. Pour acheter des cryptomonnaies, un crédit/débit/PayPal ou un compte bancaire est nécessaire. La technologie blockchain rend super facile l’achat et la vente d’une cryptomonnaie. Le transfert ainsi que le processus d’échange de cryptomonnaies sont également très faciles. Une chose à prendre en compte ici est que le processus de transfert est irréversible, c’est pourquoi il doit être effectué avec le plus grand soin.

5. Une protection accrue

En raison de la technologie blockchain utilisée dans les cryptomonnaies, elles ne peuvent pas être contrefaites, piratées, modifiées ou manipulées. Les transactions en cryptomonnaies sont traitées à l’aide de la cryptographie et une fois que la cryptomonnaie a été envoyée, le processus ne peut pas être inversé.

6. Flexibilité

En utilisant une cryptomonnaie, vous pouvez envoyer ou recevoir de l’argent de n’importe quel coin du monde à n’importe quel endroit. Les transactions sont toutes numériques, c’est pourquoi les opérations sur les cryptomonnaies peuvent être effectuées à tout moment. La cryptomonnaie ne connaît pas de limites et ses utilisateurs en bénéficient également. Lors d’une transaction en cryptomonnaie, vous avez un accès total à votre argent sans aucune interférence des organismes gouvernementaux. Seul un réseau pair-à-pair est mis en place. Grâce à la blockchain, un registre public des transactions est tenu, ce qui garantit une transparence totale.

7. Immunisé contre l’inflation

Lors de l’utilisation d’une monnaie fiduciaire, un risque d’inflation continue de tourner. La monnaie fiduciaire peut utiliser sa valeur à tout moment lorsque le gouvernement n’arrête pas d’en imprimer davantage. Mais tout en considérant Cryptomonnaie, il est libre de toute réglementation gouvernementale, c’est pourquoi aucun acte de ce genre ne peut créer une situation d’inflation. Une autre chose à discuter ici est que l’offre, c’est-à-dire la production de Bitcoin ou de toute cryptomonnaie, est maintenue fixe à un certain niveau, ce qui contribue à maintenir sa valeur.

8. Taux de reconnaissance

La facilité d’utilisation des cryptomonnaies a augmenté dans la plus grande mesure et maintenant cette cryptomonnaie s’est correctement stabilisée et toujours, sa valeur augmente avec le temps.

9. Pas d’imposition

En raison de l’absence d’implication d’intermédiaires ou de tiers, aucune taxe n’est associée au bitcoin et les frais de transaction sont également réduits dans des proportions considérables.

10. Transactions rapides et pratiques

Dans les transactions associées aux cryptomonnaies, la complexité est réduite car, avec l’aide de la technologie Blockchain, toutes les transactions peuvent être enregistrées à un endroit, qui est un grand livre public. De plus, les transactions par blockchain offrent un temps de traitement réduit par rapport aux transactions bancaires. Le plus intéressant, c’est que ces transactions peuvent être effectuées à tout moment de la journée.

Retour en haut