3 points essentiels pour choisir un bon sabre laser?

La saga cinématographique star Wars est l’une des plus marquantes de l’histoire. Parmi les nombreux objets qui ont marqué les fans de cette Saga, se trouve le fameux sabre laser. De plus en plus de personnes affectionnent ce joyau, et il est de plus en plus fabriqué et vendu sous différentes formes. Quel critère devez-vous prendre en compte dans le choix de votre sabre laser ? Cet article vous apportera toutes les réponses à ce propos.

Pourquoi s’offrir un sabre laser ?

Parmi les accessoires issus de la culture geek, le sabre laser (de Star Wars) est l’un des plus appréciés. Pour un fan de cette saga, posséder ce sabre est un véritable plaisir. Mais il s’agit beaucoup plus d’une belle décoration.

Vous pouvez donc vous offrir ce sabre laser afin de l’exposer sur un support. C’est une excellente façon de donner un style geek à votre cadre de vie. Pour choisir un sabre, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs.

Premier point à surveiller : Les couleurs du sabre laser !

Si vous voulez profiter de toute la beauté de cet accessoire, la couleur est le premier point à prendre en compte. Là, il est question de vos préférences.

Vous voulez peut-être une couleur bien précise, le noir, le rouge, le bleu ou encore le vert! C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Puisque l’intérêt principal de cet accessoire est lié à son aspect, sa beauté, il est important de faire le choix qui vous plaît le plus. Dans une bonne boutique de sabre laser, vous retrouverez sans doute une très grande variété de couleurs. Prenez alors le temps de bien choisir !

Deuxième point à surveiller : les effets sonores du sabre

A quoi bon choisir un sabre qui ne vous permet pas de profiter de la meilleure expérience de jeu ? Il existe souvent des différences aux niveaux de différents modèles de sabre laser. En ce qui concerne les effets sonores, de nombreux sabres possèdent de système sonore intégré, alors que d’autres, non.

Avoir un sabre laser qui produit le même son que dans la saga serait un véritable plaisir. Vous devez donc vérifier si celui que vous souhaitez choisir possède un système sonore intégré.

Troisième point à surveiller : la maniabilité du sabre laser

Pour déterminer le type de sabre qu’il faut choisir, vous devez vous questionner sur l’usage que vous voulez en faire. De nombreuses personnes aiment s’offrir un sabre laser juste en guise d’ornement. Si vous êtes dans ce cas, la maniabilité du poignet n’a pas vraiment d’importance.

Mais si au contraire vous souhaitez jouer avec cet accessoire ou laisser vos enfants jouer avec, vous devez prendre en compte le poignet. Vous pourrez même choisir un sabre laser personnalisé avec votre nom. Le poignet doit en effet vous permettre d’imiter au mieux les combats de la saga.

Ainsi, plus le poignet est ergonomique, plus vos enfants et vous prendrez sûrement du plaisir en jouant avec le sabre.

Pour conclure

Pour le plaisir de vous et ou vos enfants en tant que fans de Star Wars, se procurer un sabre laser est une excellente idée. Tenir compte des critères que nous venons de vous présenter vous permettra de faire le meilleur choix, afin de vous plonger dans l’incroyable univers de  » la guerre des étoiles  ».

Retour en haut