Share

Be My Nounou inspiré par la méthode Montessori pour l’anglais

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants tout en les sensibilisant à une nouvelle langue et en leur faisant profiter de méthodes d’apprentissage ludiques et amusantes, c’est vers Be My Nounou qu’il faut se tourner. Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent ainsi apprendre l’anglais grâce à une nounou anglophone qui base son enseignement sur la méthode Montessori, explications !

Le concept Be My Nounou

Be My Nounou est un concept que l’on pourra retrouver dans des villes comme Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris et Toulouse. Il propose aux parents de faire garder leurs enfants par (entre autres) une nounou anglophone afin qu’ils puissent apprendre l’anglais.

L’apprentissage de cette langue étant devenu quasi indispensable de nos jours, sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à cette langue est donc un très bon moyen de faciliter leur apprentissage (un article sur le sujet ici). Ainsi, à la sortie de l’école, au repas, au bain, au coucher ou durant des activités amusantes et ludiques, Be My Nounou propose d’inclure l’anglais facilement dans le quotidien des enfants. La nounou anglophone proposera ainsi des activités éducatives notamment à l’aide d’un livret d’activités mensuel, mais aussi d’activités manuelles, sportives et de jeux.

En plus des critères de sélection classique nécessaire à une baby-sitter, Be My Nounou s’assurera notamment que cette dernière est bilingue et qu’elle possède un accent neutre. Une première rencontre permettra également à la famille de voir si le feeling se fait avec la nounou avant qu’elle commence le travail. Un point régulier avec les parents sera effectué afin de s’assurer qu’ils sont satisfaits de la qualité de la prestation.

Qui plus est, Be My Nounou propose également des cours d’anglais du niveau maternelle au collège en priorisant un apprentissage amusant pour que l’enfant puisse apprendre de façon agréable et parfois même sans s’en rendre compte.

En somme, un soin tout particulier est apporté à la qualité du baby-sitting, mais tout autant à l’apprentissage d’une nouvelle langue. Plus qu’une nounou bilingue, Be My Nounou propose une approche étudiée et adaptée selon l’âge, pour qu’apprendre l’anglais fasse aussi partie du quotidien des enfants.

Apprendre l’anglais avec la méthode Montessori

Pour proposer des activités dans le but d’apprendre l’anglais facilement, Be My Nounou se base sur la méthode Montessori. Cette approche pédagogique, fondée par Maria Montessori (médecin), repose sur le principe qu’avant l’âge de 6 ans l’enfant est dans une « période sensible au langage ». Il serait donc en mesure d’assimiler une langue étrangère tout aussi bien que sa langue maternelle. Il retiendra ainsi un vocabulaire et un accent avec beaucoup plus de facilité à condition d’y être sensibilisé le plus souvent possible. Cette méthode largement utilisée aujourd’hui permet ainsi d’apprendre l’anglais ou toute autre langue étrangère dès le plus jeune âge.

Apprendre l’anglais se fait donc en immersion totale grâce à la présence d’une nounou bilingue. Elle pourra ainsi parler en anglais constamment, l’enfant aura une étonnante capacité à comprendre ce qu’elle dit grâce à son intention et très vite à répéter avec l’accent de plus en plus de mots et expressions. Plus tard, la lecture et l’écriture pourront également être abordées sur les fondements de la méthode Montessori (plus de détails sur cette méthode ici).

En somme, plus que du baby-sitting, Be My Nounou propose d’apprendre l’anglais facilement à vos enfants sans que cela ne leur demande trop d’efforts et en s’amusant, une valeur ajoutée précieuse !