Casque de moto

Casque de moto : pourquoi faire confiance à la marque Bell ?

Le casque moto est un équipement de sécurité obligatoire et tout motard qui n’en porte pas peut écoper d’une amende. Actuellement, les développements technologiques permettent aux marques d’élargir la gamme de choix disponibles sur le marché. Les motards ont désormais le choix parmi différents modèles et peuvent faire des comparaisons pour trouver un casque adapté, en fonction des besoins et du budget de chacun. De plus, le choix d’un casque de moto doit être basé sur de nombreux critères.

Bell Helmets : l’un des meilleurs fabricants de casques

Bell Helmets est une marque fondée en 1950 dans la ville de Bell en Californie. Roy Richter, le fondateur, a su anticiper les besoins en matière de sécurité de ses clients passionnés par la vitesse. Depuis presque 70 ans, Bell fabrique toutes sortes de casques de moto, ce qui donne à ses produits une garantie qui les rend reconnaissables. Les casques Bell sur speedway.fr sont reconnus par leur robustesse et correspondent à ce que beaucoup considèrent comme la meilleure marque de casque sur le marché.

Le casque Bullitt Carbon est l’un des produits les plus emblématiques de Bell. Inspiré par les légendaires casques Bell Star des années 1960, le Bullitt est devenu un classique dès sa mise en vente avec un design modernisé. Désormais, le Bullitt est disponible en fibre de carbone et fournit de nombreuses options de protection, permettant au motard de le personnaliser en fonction de ses besoins. Tout cela dans une conception aérodynamique et efficace qui ne génère ni bruit ni turbulence.

En plus des casques, Bell Helmets fabrique d’autres équipements pour moto. Toutefois, les casques de moto sont incontestablement le produit qui fait la fierté de la marque. En effet, sur neuf modèles de casques testés par Sharp, huit ont reçu la note maximale de 5 étoiles. Devant une telle diversité des produits disponibles, il faut bien se renseigner pour trouver la meilleure offre. Les résultats des essais sont publiés permettant à chacun de repérer le casque approprié parmi les offres disponibles.

Quelques conseils pour choisir un casque de moto

Pour trouver le bon casque de moto, quelques recommandations peuvent servir aux motards qui ont du mal à trouver un casque de bonne qualité. Bien que la variété des modèles de casques disponibles soit bien large, le confort est un des critères essentiels. En effet, même sur un court trajet, un casque inconfortable peut rapidement devenir stressant. Le système de ventilation du casque compte également beaucoup pour le confort. En plus de fournir un bon confort thermique, il empêche la visière de s’embuer.

Le casque de moto intégral est le plus sûr, il est donc porté par la plupart des motocyclistes. Sa visière ne couvre que la bande faciale au-dessus des yeux et le reste du casque intégral offre une protection pour toute la tête, y compris le côté et le menton. Un bon casque de ce type a une doublure amovible et un bon système de ventilation pour atténuer la chaleur, car il est complètement fermé pour bien protéger des insectes et de la poussière.

Le casque modulaire est muni d’une visière sur le menton, offrant au motard la possibilité de le soulever pour plus de confort par temps chaud. C’est une fonctionnalité utile, car elle permet un soulagement lors d’arrêts rapides sans avoir à retirer le casque. Le casque mixte est similaire au casque modulaire, plus confortable à porter en été et sa protection, comme celle du casque modulaire, n’est pas aussi efficace que celle du casque de moto intégral.

Casque de moto

Nos derniers conseils pour choisir un casque

Pour savoir si un casque est confortable ou non, il n’y a qu’un moyen de le savoir, c’est de l’essayer. Il est très important d’opter pour un casque de moto qui répond le mieux à ces critères, dans la limite de votre budget. En ce qui concerne l’aspect esthétique, les motards sont bien gâtés par les nouveautés. L’aspect et le design du casque n’ont d’importance que lorsqu’ils sont fonctionnels. À cet effet, la seule fonction importante est que les couleurs soient assez visibles pour permettre aux usagers de la route de bien voir le motard.

Parmi les modèles de casque les plus prisés, le casque de moto intégral offre la meilleure protection, mais rien ne vous empêche de disposer de deux modèles. Enfin, pour choisir le casque et rouler en toute sécurité, vous devez vérifier si le matériau de fabrication est de bonne qualité et vous assurer que sa taille vous convient parfaitement. La sécurité et le confort doivent passer avant tout.

Retour en haut