Share

Choisir un bijou pour sa copine ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les femmes et leurs mystères… Messieurs, vous avez tous, sans doute aucun, déjà eu affaire à ce problème de taille : celui qui consiste à trouver un bijou adapté pour votre copine. Il est bien connu et admis que c’est une chose très difficile ! Comment choisir et sélectionner une bague, un collier, un bracelet, des boucles d’oreille qui puissent avoir à la fois pour mérite de lui plaire, d’être originaux et à sa taille ? Cet article vous donne toutes les pistes à suivre impérativement pour trouver le meilleur des bijoux originaux.

Bien préparer son coup

Avant que de vous lancer dans la quête – très chevaleresque – d’une bague originale, d’un collier fantastique, d’un merveilleux bracelet, commencez par glaner quelques informations essentielles. Mais quelles informations, direz-vous ! En toute logique :

  • Trouvez une boutique, comme par exemple Les Expressives, dont les produits soient à la fois originaux et de qualité. Car qui dit original, dit souvent artisanal !
  • Attendez de vous retrouver avec madame dans une conversation qui s’y prête, puis demandez-lui ses goûts en matière de bijoux originaux. Si vous formez un couple depuis déjà plusieurs années, vous devriez de toute façon être capables de savoir ce qu’elle préfère entre l’opale et la labradorite, entre le diamant et… non mais elle préfèrera le diamant, de toute façon.
  • Deuxième information cruciale : la taille ! Cela vaut surtout pour les bagues. Connaître le tour de doigt idéal n’est pas toujours facile car il peut varier de mois en mois et d’année en année. De plus, tout va dépendre du doigt auquel votre promise voudra mettre la bague, les plus courants étant l’index, le majeur et l’annulaire.
  • La taille vaut aussi pour le reste : un collier original doit être original par la forme et l’allure, mais pas par le fait qu’il étrangle sa porteuse ! A moins qu’il ne s’agisse d’un collier ras-du-cou…

Les bijoux originaux devront donc être sélectionnés en fonction de ces critères, MAIS ! Il faut garder en tête que le bracelet original ou la bague somptueuse pour laquelle vous aurez opté doit en définitive être capable de surprendre votre demoiselle (ou votre dame).

Comment procéder à la sélection des bijoux originaux ?

Une bague originale, un collier original, un bracelet original, des boucles d’oreille originales… Mais où trouver toutes ces petites choses hors du commun ? Sur Internet, pardi ! L’avantage des boutiques en ligne est qu’elles proposent une grande variété de bijoux et autres accessoires de mode faits-main par des créateurs orfèvres passionnés.

Une fois que vous aurez trouvé la plateforme adéquate, il ne vous restera plus qu’à rentrer dans l’univers du bijou et à chercher la perle rare. Vous avez du mal à faire la distinction entre ce qui est vraiment original et ce qui n’est l’est pas ? C’est très simple, voici quelques conseils pour faire la différence.

Ce qui n’est pas original

Ce sont toutes les bagues, colliers et autres que l’on trouve en supermarché, à la caisse ou à l’entrée d’un magasin de vêtements. Ce sont de pâles copies des créations de grands bijoutiers. Ce genre d’accessoires aura du mal à plaire à votre bien-aimée. On voit au premier coup d’œil que ce n’est pas un « vrai » joyau. Madame pourrait interpréter cela comme un manque d’intérêt de votre part : si vous n’êtes pas capables d’offrir un vrai bijou, comment seriez-vous capable d’aimer ?

Ce qui est original

Les bijoux originaux, s’ils n’ont pas besoin de coûter des cent et des milles, ont au moins le mérite d’être bien faits ! Mais c’est loin d’être suffisant pour mériter l’appellation de « bijoux originaux ». Pour cela, il faut que leur forme soit exotique, particulière, jamais vue auparavant.

La tendance de nos jours est aux bijoux qui jouent sur les formes du corps : une bague qui va recouvrir tout le doigt (quoi qu’encore faut-il aimer pareil machin) … mais aussi aux bijoux qui jouent sur les apparences tribales, asiatiques… il y en a une myriade. D’ailleurs on vous montre ici de quoi est faite la mode en 2017. Alors prenez le temps de choisir !